La semaine illustrée du 28 avril au 4 mai

Publié le par hibiscus

La semaine de travail a été relativement courte : comme le 1er mai tombait un jeudi, j’ai pris un jour de vacances vendredi pour faire le pont. Trois jours de travail et quatre jours de repos, c’est un équilibre qui me convient parfaitement ! :-)

 

Je vais changer de lunettes – ça fait 10 ans que j’en ai pas changé ... Voici les lunettes que j’ai pu essayer à loisir à la maison ce week-end.

 


 

Mercredi soir, c'était Valborg. Traditionnellement, nous allons voir le feu et écouter les chants de Valborg, puis nous dînons chez mes beaux-parents. Mais cette année, ma belle-mère était en voyage pour le travail et rentrait tard ce soir-là. On a complètement zappé – volontairement – le feu et les chants, mais pas le dîner. J’ai en effet invité mes beaux-parents et mon beau-frère à dîner à la maison ce soir-là. Voici le repas traditionnel de Valborg dans la famille de mon « sambo » : soupe aux orties avec œuf dur et tarte aux cerises.

 



J’ai profité du long week-end du 1er mai pour faire du jardinage. J’ai rempoté toutes les plantes d’intérieur. J’ai planté les semis qui avaient bien pris, tel que les haricots-fleurs et les tournesols, dans des jardinières. Mon essai de rhubarbe a l’air de bien marché, mais les plants vont attendre encore un peu avant de trouver leur place définitive dans un gros pot.


 

 


Sinon, j’ai fait pas mal de semis de fleurs, qui, en quelques jours à peine, ont déjá commencé à germer. Aurais-je vraiment la main verte ? En tout cas, je suis étonnée, même extasiée devant mes petits semis, comme chaque année ! :-)

 

 
 


Dimanche soir, j’ai invité deux collègues et amies du musée à dîner. J’avais mis la table dans la cuisine, mais il faisait tellement beau que nous nous sommes installés sur le balcon, pour profiter des derniers rayons du soleil de la journée. Au menu : quiche au fromage Västerbotten et salade de fruits avec sorbet à la poire.



 

Commenter cet article

Marion 09/05/2008 11:09

Je fais de la résistance...lol moi je parle des lunettes !C'est une super bonne idée de pouvoir les essayer a la maison...alors verdict, tu as choisi lesquelles?

hibiscus 09/05/2008 11:19



La paire qui est en premier plan.



Deline 05/05/2008 19:06

Oh !! Une apparition de ma deuxième soeurette...Dis, tu les trouve où tes cerises au début du mois de mai en Suède ??

hibiscus 05/05/2008 19:34


Je le raconte dans le prochain post, mais c'est en gros le même principe que pour les orties.


anyanya 05/05/2008 10:18

Moi aussi j'avais essayé le tournesol dans ma petite cuisine. Ca avait bien poussé comme les tiens, mais ils ont mouru !!! Peut-être qu'ils n'étaient pas bien dans ma cuisine... ou alors je n'ai pas du tout la main verte comme toi...