La semaine illustrée du 5 au 11 mai

Publié le par hibiscus

Cette semaine, c’était l’été ! J’en ai profité autant que je pouvais : pauses-fika du matin et de l’après-midi dehors, pauses-déjeuner dehors, pauses qui se prolongent d’ailleurs, du fait du beau temps. ;-) l’île de Skeppsholmen est devenue verdoyante et fleurie qu’un seul coup.




Mercredi, nous sommes allés nous acheter des boules de glace au kiosque Wayne’s coffee. (Les prix ont sacrément augmenté ... :-( )

 

  
Vendredi après-midi, nous avons pris le fika au café Blom du musée de l’Architecture, sous un arbre en fleurs (un pommier ?). Ils ont commencé a vendre un peu de fleurs et d’articles de jardin, l’ambiance était drôlement sympa.

  

 

Mercredi soir, soirée-cinéma avec Mandy, dans le cadre du Festival de Film Français au Sture, précédé du dîner avec sushis. Le film que nous avons vu, « Un secret », nous a ramenées à notre jeunesse, du temps où nous étions fan de Patrick Bruel ! :-D Il est toujours aussi acteur ; c’était d’ailleurs impressionnant de le voir en vieillard ! J’ai moins aimé la dernière image du film qui était, à mes yeux, totalement inutile, mais l’histoire était pas mal.


 


(J’ai vu « Capitaine Achab » lors de l’inauguration du festival. Je l’ai bien aimé ce film. Le réalisateur et une des actrice, Dominique Blanc, ont répondu aux questions du public après le film, c’était intéressant.)

 


Samedi après-midi, la French connexion s’est retrouvé pour un pique-nique dans Vitabergsparken (un peu à l’écart des jeunes qui se faisaient bronzer en maillot de bain avec la radio en fond sonore). C’était la première fois de l’année que je mettais une robe d’été, que je sortais sans bas ou collant et que j’utilisais mon chapeau de soleil. Il ne me manquait plus que les lunettes de soleil, que je vais bientôt commander à ma vue.

 


Dimanche matin, re-petit-déjeuner sur le balcon. Je ne m’en lasse pas de ces photos moi ! ;-) Et vous ?

 

   

Puis nous avons fait un petit tour à la jardinerie du château de Tyresö pour acheter quelques jardinières de plus et à notre retour, j’ai mis en terre les semis du week-end dernier qui avaient bien pris au cours de la semaine : capucines, soucis, zinnia, cosmos, tournesols.

 

 

 

Commenter cet article

Lily 15/05/2008 22:03

-:) Bon je ferais bien de rajouter un pull dans mes bagages alors

hibiscus 17/05/2008 11:09


Ah oui, sinon tu le regretteras.


Lily 15/05/2008 09:54

J'espère que le beau temps va continuer, j'arrive samedi -:)J'ai planté des capucines, des coquelicots et un tapis de fleurs jaunes et bleues pour avoir un jardin fleuri à mon retour

hibiscus 15/05/2008 20:45


Désolée de te décevoir, mais on se les gèle depuis lundi... :-( Et ça ne s'améliorera pas la semaine prochaine non plus ...


isa 12/05/2008 20:18

En ce moment la table du salon est agrémentée de beaux bouquets de pissenlits et d'anémones des bois !:-)

hibiscus 12/05/2008 22:23


Cueillis avec amour par tes enfants ? :-)


Léa-italia 12/05/2008 18:21

Hej !je suis venue sur ton blog d'après le forum photo-suède. super le forum merci pour les infos et vraiment bien tes propos tes rédactions et le blog,je suis nouvelle sur le forum c'est le premier dont je fais partie et je ne sais pas encore trop comment cela fonctionne mais une chose est sure c'est que ça ne fait que renforcer mon idée de partir vivre en suède... alors tu vois à quel point ton blog est à propos pour moi car tu as fais ce que j'entreprends...d'autre part je suis en lettres modernes en france car j'adore écrire et j'ai apprécie tes rédactions sur l'autre lien que tu as mis sur le forum de suède.voila juste un mot je sais pas trop si ça se fait mais bon c'est comme ça juste pour dire Merci et que tout cela est bien chouette.Léa 

hibiscus 12/05/2008 19:28


Un petit bonjour fait toujours plaisir Léa-italia ! :-)
Bienvenue sur mon blog et bonne chance dans tes projets d'installation en Suède ! :-)


Deline 12/05/2008 13:14

Ahh...lézarder au soleil...c'était bien quand on était en cours et qu'on pouvait glander un peu...

hibiscus 12/05/2008 19:26


Oui ... Des fois, j'aurais envie de prendre mon ordi avec moi pour travailler dehors ...