Hammarby Sjöstad

Publié le par hibiscus

Voici un très bon reportage fait par Benoît Derrier qui présente le quartier stockholmois d’Hammarby Sjöstad. Situé au sud de la capitale, c’est un quartier relativement nouveau, qui a commencé à se construire dans les années 1990, le but étant d’être aussi écologique que possible.


 


 

Dans ce reportage, il est question du centre d’information GlasHusEtt. Si vous voulez plus d’information, cliquez sur le lien.

 

Je n’y vais pas, donc je ne peux pas vous faire part de mes expériences. Mais j’y vais de temps en temps pour rendre visite à Lugnetetc, et je trouve que c’est un quartier très agréable. J’apprécie le tramways, les rues dégagées, les magasins en rez-de-chaussé et les appartements au-dessus. Aucun des immeubles n’est très élevé. Les trottoirs sont larges, les espaces verts nombreux, l’eau est présente pratiquement partout. Quand on pense que ce site était autrefois fortement contaminé par d’anciennes industries abandonnées, le résultat est encore plus frappant.

 

Si vous voulez discuté sur ce sujet, je vous invite à le faire sur le forum franco-suédois : ici. (Mais vous pouvez bien sûr laisser des commentaires ici aussi. ;-) )

Publié dans Stockholm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hibiscus > Je ne compare pas les quartiers entre eux ;) mais je regrette par exemple que les quais ne soient pas plus verts. Là c'est du tout béton :/Fred > Tant mieux si tu as un appart où tu n'as pas vue directe chez le voisin :D parce que c'est vraiment le genre de truc qui me dérangerait. Et la réserve de Nacka, c'est vrai que c'est le top d'habiter juste à côté !
Répondre
F
Moi j'aime Hammarby Sjöstad aussi parce que j'y habite sans doute. J'aime la proximité de l'eau et je ne vis pas dans le salon du voisin d'en face ;-) Quant au vert je trouve que ca l'est d'une part avec les pelouses, d'autre part avec la proximité de Nackareservatet, la réserve naturelle de Nacka.
Répondre
G
J'espère que je ne vais me fâcher avec personne mais je ne trouve pas que HS soit vraiment vert et fleuri :/ C'est plutôt des immeubles les uns sur les autres dans un univers de macadam... (en tout cas autour de bac pour södermalm et le long de la berge)J'en ai visté des apparts dans ce quartier et l'impression de vivre dans le salon du voisin d'en face m'a plutôt décu.
Répondre
H
<br /> Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux ET de l'exprimer !<br /> C'est sûr que par rapport à Årsta, un quartier des années 60-70, c'est pas aussi vert. Ce n'est pas vert de la même manière. Mais je crois qu'il faut attendre plusieurs années, le temps que les<br /> arbres poussent. J'aime beaucoup Årsta, mais j'aime beaucoup Hammarby Sjöstad par ce que c'est moderne et dégagé, masi pas complètement nu non plus.<br /> <br /> <br />