La semaine illustrée du 26 mai au 1er juin

Publié le par hibiscus



Lundi, je suis entrée pour la première fois dans l’église centrée de Skeppsholmen – à l’occasion d’une répétition générale pour une œuvre d’art musicale qui fait partie de l’exposition d’été du Moderna, « Eclips – Art in a dark age ». L’œuvre en question s’appelle « From Beyond » et est faite par les frères Lucas et Jason Ajemian. C’était impressionnant d’écouter ce morceau de musique dans un tel lieu, où le moderne rencontrait l’ancien.

 

(Vous pouvez visionner d'autres vidéos ayant trait au Moderna Museet sur YouTube.)

 

Jeudi, le trois-mâts Götheborg était de retour à Stockholm à l’occasion des 70 ans du Musée Maritime de Stockholm. Il s’est amarré à côté du brick Tre Kronor (= Trois couronnes), à proximité du Vasamuseet, pour la durée du week-end. Demain, lundi 2 juin, il se déplacera à Skeppsbron, à côté du Palais Royal, pour y rester jusqu’au 6 juin. Pour 100 kr/personne, on peut monter à bord et le visiter. Plus d’information ici.

 

 

 


Jeudi soir avait lieu le vernissage de l’exposition Eclips, un vernissage un peu spécial puisque c’était aussi l’occasion de fêter les 50 ans du musées avec quelques 800 invités. Enfin, ç’aurait dû être spécial je trouve, mais ça ne l’était pas du tout. De la musique, un discours de quelques minutes à peine et une foule horrible. Heureusement que le vin, la bière et la collation étaient bons ... Mon « sambo » et moi avons été trés raisonnables : même si l’alcool était gratuit, on n'en a pas profité pour nous bourrer la g***** (comme d’autres ...) et cette soirée nous a tellement déçus que nous étions de retour à la maison avant minuit.


 

  

 


Vendredi dans l’après-midi, j’ai assisté à ma première conférence de presse, celle qui présentait la galerie-réserve de Pontus Hultén au Moderna Museet. À cette occasion, j’ai eu la chance d’écouter Renzo Piano parler de son amitié avec Pontus, des idées derrière la galerie-réserve, de sa vision de l’architecture muséale. C’est un homme avec une compétence et une connaissance énorme et beaucoup d’humour aussi.




Vendredi soir, atelier écriture organisé par Chantal pour la première fois en extérieur, sur les berges d’Alvik. Nous n’avons pas été productives, c’est le moins qu’on puisse dire : bizarrement, la beauté du paysage nous inspirait plus à l’évasion qu’à l’écriture. ;-) C’est ce soir-là que j’ai eu mes premières piqûres de moustiques de l’année ...


      

 

 


Samedi dans l’après-midi, j’étais invitée à l’anniversaire d’une de mes copines de tricot. Elle fêtait ses 36 ans, chaque bougie représentant 9 ans, bien sûr ! :-D

 

 

 


Dimanche après-midi, nous avons visité le brick Tre Kronor. (Nous comptons visiter le Götheborg dans la semaine.) Un beau bateau dont j’espère pouvoir vous reparler bientôt.


 

 

 


Et ce dimanche soir, j’ai fait, pour la première fois de l’année, une ratatouille, de la compote de rhubarbe, et du « matjessill » pour le dîner. C’est l’été !

 

  

 


Et pour la première fois sur ce blog, je mets une photo de moi ! :-D


 


 

PS : Une petite annonce ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vic 06/06/2008 20:56

coucou Hibiscus!!! ben quoi? c'est la 1ère fois que tu mets ta photo alors je peux te faire coucou! :)

hibiscus 08/06/2008 23:55


Coucou vic ! :-)


Frida 04/06/2008 20:58

... c'est ce que je vais faire... au pire, on se croise et je te la donne ?!.  ;-)

hibiscus 08/06/2008 23:54


Ou au mieux pour moi ! :-D


Frida 04/06/2008 08:45

C'est vrai que nous n'avons pas été très productives, c'est le moins qu'on puisse dire... c'était plus un atelier rêveries et papotage...  ;-)Je cherchais les infos pour la visite des bateaux. Voilà qui va nous faire une sortie sympa... merci.Compote de rubharbe ?? Mince... j'aurais dû te donner la mienne vendredi soir, je sens qu'elle ne va pas être utilisée...

hibiscus 04/06/2008 10:16


Tu peux congeler ta rhubarbe : rince-la, épluche-là à l'aide d'un économe, coupe-la en tronçons de quelque cm et congèle. Si tu ne veux pas en faire de la compote ou un crumble déjà maintenant.
Je posterais la recette de la compote bientôt.


Deline 02/06/2008 19:20

C'est marrant, ta compote de rhubarbe est un peu rosée...la mienne est toute verte

hibiscus 03/06/2008 10:29


Je garde un peu du rose des tiges. ;-)
Mon beau-père rajoute du colorant rouge dans sa compote, mais pas moi.


Elodie 02/06/2008 18:09

C'est quoi ce grand chapeau!? Il faisait si beau que ça à Stockholm?

hibiscus 03/06/2008 10:26


Ben oui ! :-) L'été est arrivé.