[Été] Fait chaud !

Publié le par hibiscus

Je ne me souviens plus de quand date ma première glace de l’année. Je ne compte plus le nombre de glaces que j’ai mangé jusqu’ici ... Si je peux me restreindre sur certaines choses, j’ai vraiment du mal à me refuser une glace de temps en temps, surtout quand il fait chaud comme maintenant. Et comme il est prévu que les températures chutent un peu à partir de demain, je m’en suis offerte une ce soir ! :-)

 



Namigoom

C’est une boutique sur Drottninggatan qui vend des glaces maison. Ce soir, j’ai goûté kiwi et pistache. Un délice ! Les autres parfums sont assez traditionnels : chocolat, café, fraise, citron, coco etc ... 38 kr pour deux « boules » (elles n’étaient pas très rondes) dans un cornet. Un peu cher, mais le cornet était bien rempli.

 


Stash

Cette boutique est située à l’étage inférieur de Gallerian. Là aussi les glaces sont fait-maison, les parfums sont variés et très originaux. J’ai goûté chocolat/café/rhum (intense), cassata siciliana (avec des fruits confits), tiramisu (très crémeux), pannacotta (très frais). 28 kr pour deux boules généreuses : bon rapport qualité/prix !

 

Dans Gallerian, il y a aussi Montis qui sert des glaces italiennes aux goûts très variés aussi.

 

 


Les kiosques à glace

Un peu partout en ville, on trouve des kiosques qui vendent les glaces d’un peu moins bonne qualité : Carte d’or, Sia (suédoises) et Diplom-Is (norvégiennes). Environ 25 kr pour deux boules.


De Sia, j’ai goûté cette année : fraise/conjac et noix de pécan/caramel. Allez voir les autres parfums
ici. Je suis bien tentée par leurs différentes glaces au chocolat ! :-P


De Diplom-Is, j’ai récemment goûté le sorbet à la fleur de sureau et la glace citron/meringue. Tous leurs parfums ici. (J’ai pas encore osé goûté à la glace au réglisse ...)


Depuis peu, on trouve aussi quelques kiosques avec les glaces américaines de Ben & Jerry qui sont nettement meilleures que les marques précédentes. 20 kr pour une boule. Cheesecake brownie était très bonne !


 

 

Que vous vouliez manger votre glace dans un cornet ou un pot, c’est le même prix. De même, dans les deux cas, on vous propose souvent une petite cuillère en plastique.

 

Dans les supermarchés

On y trouve les mêmes marques déjà nommées. Malheureusement les parfums dans le grand commerce sont moins variés que dans les kiosques ... :-(

 

Il y a aussi la marque göteborgeoise Lejonet & Björnen (= le lion et l’ours). On trouve bien sûr la marque Häagen-Dazs ! :-) J’aime beaucoup leurs petits pots individuels, particulièrement celui au Baileys. ;-) Pour la marque Mövenpick, il faut l’acheter au camion à glace Hemglass  qui passe une fois par semaine dans tous les quartiers de Suède, été comme hiver. "toutoutoutou toutoutoutou toutou toutou toutou"  ;-)



Les glaces en bâtonnet

Enfin, quand je suis vraiment en manque, mais fauchée et pressée, je me rends dans le premier Pressbyrån venu et m’achète un Magnum (env. 17 kr) . J’apprécie particulièrement les nouveaux parfums Equador Dark, Magnum Colombia et Mayan Mystic.

 

 


N’hésitez pas à faire part de vos glaces préférées dans les commentaires. Et si vous avez de bonnes adresses, je suis prenante ! :-)


Édit 10/06 : Deux liens qui recensent les glaciers de Stockholm : 1 2 (en suédois)


Publié dans Au fil des saisons

Commenter cet article

MeLu-la-pénible 13/06/2008 11:52

J'aime bien, la photo dit "Namigoom" et la légende dit "Manigoom"... hu hu huAvec tout ça, j'irais bien manger une glace, yen a plus à la maison :(Bisous tout plein, et ici on commence à avoir (enfin) des températtures similaires à celles suédoises ^^

hibiscus 13/06/2008 12:00


Sorry :-S, je corrige ça tout de suite.
Bises à toi aussi !


nadou 11/06/2008 11:32

Merci Hisbicus pour ta réponse. la vie continue tranquillement, sans grand changement... Ici, on se prépare pour les festivités de 2011 (Turku a été nommée capitale euroéenne..). Mon courriel a changé. Comment puis-je te l'envoyer, s'il te plaît?Bonne journée,Nadine

hibiscus 12/06/2008 00:03


Tu as inscrit ton adresse e-mail dans le formulaire du commentaire, donc je l'ai. La preuve, je t'envoie un mail là, maintenant ! :-)


nadou 11/06/2008 07:17

Tion blog est toujours aussi agréable à lire! Personnellement, j'aime les glaces à la réglisse et celles de Ben & Jerry!Amicalement,Nadine

hibiscus 11/06/2008 08:42


Salut nadou ! Ca faisait longtemps ! :-) J'espère que tu vas bien.
Je crois qu'il va falloir que je goûte la glace au reglisse alors, si tout le monde me dit que c'est su bon. ;-)


isa 10/06/2008 21:48

J'aime bien le goût rhum-raisins surtout pour les raisins secs. Sinon, hors sujet, mais en suivant un des tes liens je suis tombée sur l'adresse d'une boulangerie française : http://www.alltomstockholm.se/profil.aspx?EntityID=2027893tu connais ?

hibiscus 10/06/2008 23:02


Rhum-raisin est aussi un de mes parfums préférés. Et pruneaux-armagnac ! :-D Mais on ne le trouve pas en Suède celui-là. :-(
Non, je ne connais pas du tout cette boulangerie. Elle vaut sûrement le détour.


Gryningen 10/06/2008 21:03

Et Djurgårdsglass alors??? ;-)