La semaine illustrée du 9 au 15 juin

Publié le par hibiscus

La plupart des lycéens sont maintenant sortis du lycée, mais il y avait encore quelque « étudiants » à fêter la fin de l’année scolaire, comme mardi après-midi, à proximité de l’Opéra royal. J’ai toujours trouvé que c’était une tradition sympa, cette sortie du lycée (à part que ça bloque la circulation), et ces étudiants-là étaient drôlement contents que je les photographie ! :-) L’avantage des photos, ce que vous n’avez pas l’odeur : parce qu’ils s’aspergeaient de bière, et je ne vous raconte pas l’infection ... :-/

 

     

 

Vendredi après-midi, les employés-« Access » du Moderna Museet ont aussi fêté la fin de leurs projets. (Tous les projets ne sont pas encore arrivés à terme, mais les gens disparaissent peu à peu au fur et à mesure que leur contrat s’achèvent, donc autant fêter quand la plupart sont encore là.) On nous a offert du champagne et un buffet fait maison, délicieux et très joliment servi. On a eu droit à un petit discours de la part de la chef, discours sans grand intérêt. Mais c’était quand même impressionnant d’apprendre que le travail de 25 personnes pendant 2 ans équivalait à celui d’une personne pendant 40 ans. Autant dire que nous n’avons pas chômé !

 


Vendredi soir, soirée-tricot en plein-air. Il était prévu de se retrouver au jardin ouvrier de la copine qui nous recevait ce soir-là – ce fut fait – puis de faire un barbecue à proximité – ce fut fait – puis de rentrer chez elle, quand l’air commençait à se rafraîchir, pour le desset – ce fut fait – avant de nous mettre au tricot – ce ne fut pas fait. Je ne sais pas si c’était le fait du grand air ou la fin de la semaine, mais nous étions toutes crevées. Je suis rentrée à 23h30 et me suis endormie aussitôt ... sur le canapé ...


  


Pour finir, une photo tout à fait estivale, bien que les températures aient pas mal chuté cette semaine et qu’il ait même plu : la récolte de fraise des bois (du balcon !) de ce dimanche. Elles ont un goût intense et fondent dans la bouche !


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou de l'autre côté de la mer Baltique!Ici, c'est un peu la même chose, quand les projets sont terminés... Lors de la fin d'une énième formation à laquelle j'avais participée (en 2003, pour être précise), nous avions eu droit à des entretiens préparatoires, deux jolies fêtes de fin d'année et de beaux discours, avant un autre entretien personnel à l*ANPE locale. Intéressant, mais épique! Chacun(e) avait aussi recu une jolie rose rouge!!!!Amicalement,NadinePS: Je n'ai aucune idée de la facon dont les lycéens fêtent la fin de l'année scolaire, ici... Ce doit être probablement bien arrosé, comme d'habitude!!!! S'ils rentrent à l'université, ou dans l'équivalent des BTS/IUT/Ecoles Professionnelles, ils (elles) ont des examens d'entrée (donc, ils doivent bachoter, afin d'entrer dans l'université de leur choix...).
Répondre
H
<br /> En Suède, tu n'as pas besoin de passer d'examens d'entrée pour l'université. Éventuellement "högskoleprovet" pour augmenter tes chances d'admission, mais si tu as des notes relativement bonnes<br /> au lycée, il n'y a aucun problème.<br /> <br /> <br />
S
c pour qd les cerises ?
Répondre
H
<br /> C'est plus difficile à planter un arbre sur balcon ...<br /> <br /> <br />
D
Tu as inventé une nouvelle variété ? Les fraises de balcon...ça devrait faire fureur chez les citadins ;-)
Répondre
H
<br /> Ben écoute, c'est un plant qui me vient du jardin de mes beaux-parents et il se plait sur notre balcon, été comme hiver.<br /> <br /> <br />
G
très agréable cette semaine illustrée,merci pour ton passage chez moi
Répondre
H
<br /> Merci pour ton passage chez moi ! :-)<br /> <br /> <br />
P
Heureusement que l'hiver est encore loin parce que si au cours d'un tricot party pas une seule rangée est faite le pull n'est pas encore fini....
Répondre
H
<br /> Pour le coup, c'était un châle, que j'ai quand même terminé au cours du week-end. Mais c'est vrai que j'ai un pull en cours, depuis l'été dernier, et que j'ai pas touché depuis longtemps<br /> ...<br /> Bienvenue sur mon blog, par ailleurs, Pascal ! :-)<br /> <br /> <br />