Harry Potter et Garmarna

Publié le par hibiscus

Ou le plaisir des trajets en train de banlieue ! :-)


 

Vivement que je sois dans le train !


J’ai trouvé le moyen de rendre mes trajets maison-boulot/boulot-maison agréables. Le train de banlieue qui m’emmène de Stockholm à la gare de Märsta met 40 min. Depuis le début de l’année, je lis Harry Potter et j’écoute Garmarna. Je vois pas le temps passer et une fois au boulot, j’attends avec impatience de pouvoir me rasseoir dans le train le soir ! :-)


 



Harry Potter and the Goblet of fire


J’ai lu les deux permiers livres d’Harry Potter il y a longtemps. Puis je m’y suis remise, avec le tome trois début janvier. J’en suis maintenant au 4ème, Harry Potter and the Goblet of fire. Je les lis en anglais pour ne pas perdre l’ambiance de ce milieu assez « brittish ».

 



 

Roman versus film


J’ai vu tous les films aussi, le 4ème récemment. J’avoue que je préfère les livres aux films, et dans un sens, c’est mieux de lire les livres après avoir vu les films, parce qu’on est alors agréablement surpris. Mon sambo a plus d’avance sur moi (il est en train de lire le dernier livre en date), et il a été déçu du 4ème film. Je comprends qu’on ne puisse pas faire les films exactement comme les romans, mais je trouve dommage que des choses que je trouve essentielles ne soient pas racontées dans les films. De même, les films ne donnent jamais l’impression qu’il se passe une année scolaire entière entre le début et la fin, chose que l’on sent bien dans les livres.

Par contre, je n’aurai pas la patience d’attendre la sortie des prochains films. Je compte lire les tomes cinq et six dans la foulée. Tant pis, je serais (un peu) déçue par les films.



Garmarna


Garmarna, c’est un groupe de musique suédoise traditionnelle. Sur le disque que j’écoute en ce moment il n’y a que des polkas (à l’exception d’une chanson), ce n’est donc que de la musique. Il n’y a presque pas de texte chanté qui pourrait me distraire dans ma lecture. Et c’est vraiment marrant, parce que c’est deux choses complètement différentes, mais je trouve que cette musique va très bien avec Harry Potter ! :-)


 

Livre de chevet


Début avril, je change de travail, je ne prendrais plus le train, mais seulement le bus. Et comme je ne peux pas lire dans le bus sans avoir mal au cœur ... Mais bon, qui sait, d’ici là, j’aurai peut-être fini de lire les deux livres suivants et ça ne me manquera donc pas trop.

Je lis en peu les soirs, au lit, avant d’éteindre la lumière. Ça me déstresse et ça me permet de m’endormir plus facilement. Mais ça ne veut pas dire que les aventures d’Harry Potter sont ennuyeuses à dormir debout, mais je crois que vous l’avez compris à la lecture de ce billet ! :-)

 

Publié dans Divers

Commenter cet article