Glace-aholic

Publié le par hibiscus

Je vous ai déjà parlé de ma faiblesse pour les glaces. En ville, dès que je passe devant un kiosque à glaces, je regarde s’il n’y a pas de nouveaux parfums que je n’ai pas encore goûté.

 

Même chose au supermarché. Et hier, c’était la marque et les parfums que je n’avais pas encore testé.

 

La marque, c’est Lejonet & Björnen (= le lion et l’ours) de Göteborg. Et pour les parfums, j’ai lancé mon dévolu sur : saffran, rhum/raisin, limoncello et figue/noix. (Il y avait plusieurs parfums, mais à 45 kr le demi-litre, je me sentais obligée de me restreindre un peu...)


Je n’ai pas non plus résister au sorbet à la myrtille de Sia (bio en plus) ...

 



J’adore celle au saffran !...

Celle au limoncello est trèèèèès onctueuse ...

La rhum/raisin est meilleure que les rhum/raisin des autres marques.

Le sorbet à la myrtille est intense ...

 

Je donne un minus à la glace figue/noix, parce que je n’ai pas senti le goût de la figue et que j’ai goûté auparavant à des glaces à la noix nettement meilleures (celle de Mövenpick par exemple ...)

Publié dans Manger suédois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred de SUEDE 23/08/2008 20:17

Je ne suis pas sa soeur non plus mais pizza hawai ou rhum raisin pourquoi pas? On se fait une pizza hawai un de ces soirs Hibiscus?

hibiscus 24/08/2008 16:22


Oui, pourquoi pas, ça rentre pas vraiment dans ma diète, mais une fois de temps en temps, on peut bien s'en offrir le luxe. ;-) Tu connais sûrement une bonne pizzeria dans ton coin ? je l'aime
bien, ton coin ! :-)


Péhau Arnaudet Christophe 17/08/2008 16:11

c'est de la provoc pure et dure ! j'vous ai pourtant rien fait, moi !pourquoi vous me faites du mal avec le lion et l'ours ! rien que d'y penser, j'en ai la larme à l'oeil. Ca fait au moins dix ans...par contre, johan, j'suis désolé, j'suis pas sa soeur, mais je suis solidaire : le rhum avec le raisin, le cognac avec l'armagnac, l'ananas sur la pizza, tous me va ! ici, à La Réunion, on trempe même certains fruits bien mûrs dans du sel et du piment : c'est bon, mais c'est booooooon

hibiscus 17/08/2008 16:57


Et le chocolat au piment ! Miam !
Merci pour ton soutien ! :-D


Pascal 11/08/2008 13:48

Idem, une bonne pizza hawai avec de l'ananas, du saumon fumé (j'ai une excellente adresse à Grenoble, un peu loin hélas), c'est le pied..Sinon, il faut des glaces caloriques afin de ne pas trop maigrir et de résister à au froid hivernale...

hibiscus 11/08/2008 19:51


Là, par contre, du saumon fumé sur une pizza hawai, je sais pas ... ;-)


Johan 07/08/2008 15:50

Triste constat que cet amour pour l'incompatibilité, et je ne parle même pas de votre fourbe alliance.Je m'en vais en claquant la porte.Adieu. Paf.

hibiscus 10/08/2008 19:43


Mais non reste !!! Tu es mon lecteur préféré ! :-)
Entre soeurs, il est normal qu'on se soutienne. ;-)


Deline 07/08/2008 15:11

Pizza Hawai : crevettes, ananas...! Trop bon !

hibiscus 07/08/2008 15:30


N'en déplaise à Johan, je suis comme Deline : j'adore les pizzas Hawai, j'aime bien le mélange sucré/salé et je ne dis pas non à la combinaison fruits/alcool dans la glace. :-)