Bienvenue !

Publié le par hibiscus

La famille s’agrandit ! :-)

 


Je suis tata !


Depuis le 31 janvier 2006, 11h08, je suis tante ! Mon neveu a fait son apparition et au vu des premières photos, il est adorable ! :-) Je vais le laisser s’habituer à la vie à l’air libre et à ses parents ;-), avant de lui rendre visite, à la fin mars j’espère. Mais j’ai hâte !

 


Anonymat


Vous avez sûrement remarqué que je ne nomme personne sur ce blog. Tout est anonyme et malgré que l’envie m’en démange les doigts, ;-) je tiens à respecter ce principe aussi pour mon neveu. Je ne publierai donc ni son nom (très joli d’ailleurs !), ni les photos.

Mais je peux quand même féliciter les parents et souhaiter la bienvenue à mon neveu ! Et plein de bonheur à tous les trois ! :-)


 

Ensemble bébé


Par contre, je peux vous montrer ce que j’ai fait depuis que ma sœur m’a annonçait qu’elle était enceinte. J’ai tricoté un pull (qu’elle a eu comme cadeau de Noël), un pantalon à bretelles et un bonnet que je viens juste de terminer (et que je lui envoie par la poste dès que possible).  Si vous voyez un bébé porter ces vêtements en France, vous pouvez être sûr que c’est mon neveu, puisque les modèles viennent d’un livre de tricot norvégien traduit en suédois.








Dikt i maskor


Tout le livre est bourré de modèles magnifiques, dont trois que je me suis déjà tricoté. Le livre s’appelle « Dikt i maskor », c’est-à-dire « Poèmes en mailles », et les modèles sont inspirés de motifs populaires norvégiens qui rappellent un peu les fameux « lusekoftor » norvégiens.

 


 

 


 


Commentaire de :
Steph the cat - Crashlyon
Le 6 février 2006
Ben dis donc t'es super douée en tricot !!!! Pas la patience mouah...
Bravo et félicitations pour la nouvelle "tata" !
=^.^=

 

Commentaire de : deline
Le 8 février 2006
moi aussi j'suis tata :-)
il est joli le bonnet tu l'as deja envoyé ???

 

Commentaire de : Fred
Le 15 février 2006
Vraiment douée pour le tricot je n'ai pas ce talent! Impressionnée! J'arrive qu'à faire des trucs à trous!
Le pull de la couverture est superbe!
Je te vois dedans quand??

 

Commentaire de : anyanya
Le 23 février 2006
La maman du neveu est très fière de voir que l'on parle si bien de son petit.
Le petit est toujours aussi mignon, sauf quand il fait des crises et qu'il ne nous explique pas ce qu'il veut...
Mais sinon il est A-DO-RA-BLE !!!!

 

Commentaire de : denis
Le 23 février 2006
Et moi je suis le grand-père de la petite merveille dont il est question dans ce billet. Mais quand j'écris "Petite merveille" c'est une grosse bétise : il est super super super beau!!! C'est de très très loin la plus belle merveille du monde, la médaille d'or des bébés... Et je suis bien sur un grand père très très fier puisque sans moi (et un peu sa grand-mère aussi) il ne serait pas là aujourd'hui !!!!

 

Commentaire de : deline
Le 28 février 2006
moi aussi je suis fière parce que peut être que sans nous elle aurait jamais rencontré le papa...personne n'y pense au papa !! mais c'est vrai si on avait pas déménager y'aurais pitetre pas de petit bébé...coucou mon ti neveu que j'aime !!!
quelle bande de GAGA on fait quand mm !!!

 

Commentaire de : Mirabelle

Le 9 août 2006

Superbes le pull ! Est-ce que tu sais si on peut le trouver les modèles sur le net ? Je ne comprends pas le suédois mais je tricote suffisamment bien pour adapter !

 

Commentaire de : Mirabelle

Le 10 août 2006

Merci pour ta réponse, je crois que je pourrai trouver le bouquin en anglais sur amazon !

 

Publié dans Divers

Commenter cet article