Le restaurant Byn

Publié le par hibiscus

J’ai envie de faire un peu de publicité pour un restaurant de Stockholm très sympa qui mérite vraiment le détour. Bruno, le propriétaire, ne m’en voudra sûrement pas ! :-)

 


Les French connection


Par l’intermédiaire du forum de Photo-suède, nous organisons des rencontres entre Français (mais pas exclusivement, toutes les nationalités sont les bienvenues, pourvu qu’on parle français, même si ce n’est pas une obligation non plus, mais c’est plus simple pour ce qui est de la communication), tous les premiers samedis de chaque mois.

 


Akkurat


Avant Noël, nous nous rencontrions au restaurant belge Akkurat, à côté de Slussen, qui propose un choix de bière énorme et des moules frites très très bonnes. Le seul petit problème, c’est que c’était assez bruyant et c’était donc difficile de se parler pour faire connaissance etc... Et puis après avoir goûté à toutes les sortes de moules (marinières, chèvre, provençale etc ...), on avait envie de changer un peu.

 


Byn


Aujourd’hui (enfin, hier, puisqu’il est déjà 1h30 du matin), samedi 4 février, nous nous sommes donc retrouvés à Byn (ça veut dire « le village »), une crêperie située pas loin du métro S:t Eriksplan (Rödabersgatan 11A). C’est un petit restaurant avec un étage, qui sert des galettes et des crêpes et du cidre, bien évidemment, doux et brut.

Il y a deux menus différents pour le midi et pour le soir. Voilà un petit aperçu de la carte du soir.


 

Les galettes


Le prix des galettes est compris entre 88 kr et 125 kr. Elles sont toutes plus appétissantes les unes que les autres, et les combinations de goûts sont parfois surprenantes, mais visiblement toujours réussies. Ce soir, nous avons goûté la Parma (jambon de Parme, fromage de chèvre, crème fraîche, miel, noix et roquette), la Gournande (viande de bœuf, crème de roquefort, pommes revenus à la poêle), la Laponne (viande de renne fumée, mélange de légumes, crème fraîche, chanterelles confites), la Bergère (filet d’agneau, champignons de Paris revenus à l’ail, tomate grillée, crème aux herbes). Toutes sont accompagnées de diverses feuilles de salades assaisonnées d’une sauce.

 


Les galettes sont plutôt copieuses et on pourrait s’en contenter en fait, mais nous n’avons pas su résister aux crêpes ! ;-)

 


Les crêpes


Les crêpes coûtent entre 38 kr et 69 kr. La Naturelle (beurre et sucre) est toute simple mais délicieuse, et joliment décorée d’une tranche de citron, d’une fraise et de citronelle, le tout saupoudré de sucre glace. La Comme tu veux est accompagnée de glace à la vanille et de confiture ou d’une sauce au chocolat. Sur la Pomme au four, il y a évidemment une pomme au four, et de la glace à la vanille et du sirop d’érable. La Fraise au poivre offre une combination tout à fait étonnante de fraises au poivre vert et de chocolat blanc. Quant à la Barista, elle est garnie de fromage mascarpone, de sauce mocca et de copeaux de chocolat. La plus exotique est la Délice, avec une brochette de fruits frais, de la glace à la pistache et du nutella.

Moi, la prochaine fois, je crois que je craque pour la Normande et Suédoise : camembert et confiture de plaquebière ! :-)

 


 


 

Commentaire de : Steph the cat - Crashlyon
Le 6 février 2006
Miam !!!
Je crois que le jour où l'on vient visiter Stockholm il y aura chez Byn un passage obligé....
même si c'est pas typique, ça fait trop envie !
;-)))
=^.^=

 

Commentaire de : nadou
Le 18 février 2006
On en mangerait bien!!!
Bonne continuation,
A+
Nadine

 

 

Publié dans Stockholm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article