Gold star

Publié le par hibiscus

Je commence ce billet par présenter 1000 excuses à Mandy qui a présenté mon blog de manière très flatteuse sur le sien ... il a y a de ça presque un mois. :-S J’avais promis de répondre à son invite, mais je n’avais pas le temps – entre un voyage en France, la fin d’un boulot et le début d’un autre – et puis, j’ai finalement oublié ... Désolé Mandy ... :-(



J'ai changé un peu l'intitulé du billet : à l'origine, il s'agit de « gold card », mais je préfère distribuer des étoiles d'or. ;-)


Voilà, les principes sont simples :

1. Il ne faut choisir que cinq personnes.

2. Quatre d´entre elles doivent lire mon blog régulièrement.

3. Une personne doit être nouvelle, et habiter dans un autre pays que le mien.

4. Bien sûr, comme toutes les chaines, il faut mettre le nom de la personne qui m'a choisi…


Point 4 : OK.


Je décerne donc des « gold stars » à :

1. Lugnet qui habite à Stockholm, dans le joli quartier moderne, agréable, écologique, près de l’eau (le paradis quoi !) d’Hammarby Sjöstad. Elle vit en Suède depuis plus longtemps que moi et est incollable sur toutes les questions qui touchent à l’enseignement supérieur en Suède – sauf que ça se voit pas trop sur son blog. Faut dire qu’elle a d’autres occupations aussi.

2. Johan qui pose la question : Pourquoi quitter Paris ? La réponse est évidente : parce que Stockholm, et même la Suède, est 100 fois mieux ! :-) Johan parle de phénomènes suédois étonnants mais aussi de son amour pour les trous perdus dans la campagne et le patinage sur les lacs gelés. J’adore son style d’écriture, mi-moqueur, mi-désabusé, et je regrette qu'il ait supprimé la possibilité de poster des commentaires. :-P

3. Frida qui, dans son Journal d’une apprentie suédoise, raconte ses aventures (mésaventures parfois) en Suède, mais aussi en Corse parfois, quand l’envie lui prend de rentrer au pays.


4. Phil af Nybro qui vient juste de commencer son blog et est donc nouveau sur la blogosphère. Il habite dans le même pays que moi, mais dans une autre ville – Nybro – dans la jolie région de Småland et il est originaire d’un autre pays qu’il dénomme lui même le Belgistan. J'espère que cette « gold card » lui donnera une occasion de poster un commentaire sur mon blog. :-P

Point 2 : OK.

5. Turkish Style qui n'est pas vraiment nouvelle parmi mes lectrices, mais elle a un nouveau blog du fait qu'elle a déménagé dans un autre pays l'été dernier et remplit de ce fait un des critères du point 3. Je vous laisse découvrir son blog et puis les autres aussi tant qu'à faire : Le chat qui et Göteborg nous voilà ! :-)

Point 3 : OK.

Point 1 : OK.


Publié dans Divers

Commenter cet article

Olivier de Montreal 20/10/2008 21:58

Pour les commentaires chez Johan, c'est amusant, c'est exactement ce que je lui ai dit il y a quelques semaines. :)Hibiscus, si on continue à le tanner, tu crois qu'il va craquer? ;)Sympa cette chaine. J'ai découvert la girafe et le petit-chose, comme ça.

hibiscus 21/10/2008 21:27



Je ne le tanne plus, Johan, il avait l'argument qui tue : sa ligne éditoriale ! :-)



Mandy 15/10/2008 12:13

super!!C´est génial que tu ai mis le lien sur ton site!Ca va me faire de la bonne lecture!!Ne t´inquiètes pas pour le retard!Tu es tellement débordée que je ne m´y attendais même pas, donc magnifique surprise!

hibiscus 15/10/2008 19:26



Je suis contente de te rendre si contente ! :-)



Johan 14/10/2008 14:29

Tu es décidemment une fille très sympa.Et puis il y a un bouton "réagir" en haut, c'est chouette de recevoir des mails des copains aussi.

hibiscus 14/10/2008 19:39



Oui c'est vrai, mais c'est pas vraiment la même chose que les commentaires, c'est moins ... interactif.



Johan 14/10/2008 13:58

Oui, mes excuses biscus, ma ligne éditoriale m'empêchait d'en faire des tonnes. Oh my gold, comme on dit.

hibiscus 14/10/2008 14:26



Bon, si c'est pour ta ligne éditoriale, d'accord.
N'empêche, j'ai pratiquement toujours quelque chose à commenter quand je lis tes articles. Le plus souvent en positif. :-)



Pascal 13/10/2008 23:08

Je cite: " ...4. Bien sûr, comme toutes les chaines, il faut mettre le nom de la personne qui m'a choisi…"

Parce que le point 4 indique qu'il s'agit d'une chaîne qui nous enchaîne....
Bonne nuit..

hibiscus 14/10/2008 08:37



Dis-donc, je suis longue à la détente ... Je comprends maintenant. Mais tu vois, j'ai su m'en libérer un peu de la chaîne, j'ai pas respecter toutes les conditions à 100 %. ;-)