[Journal] Semaine 16

Publié le par hibiscus

Du 17 au 23 avril 2006.

 


Lundi 17 avril

Temp. ext. au lever : 10,1 degrés

Météo : nuages/soleil/pluie


Grasse matinée encore. Petit déjeuner avec mousse d’avocat et saumon fumé sur tartines grillées.

Beaucoup de boulot avec mon blog : publication de plusieurs billets. J’installe Mozilla Fierefox et Thunderbird (au lieu d’Explorer et d’Outlook). Ça prend du temps aussi mais j’apprécie qu’internet ne se plante plus.

Repassage :-(( devant le DVD de Tina Nordström. :-)

Dîner : Linguine carbonara version light, salades d’avocat et thé blanc.


Mardi 18 avril

Temp. ext. au lever : 4,3 degrés

Météo : même chose qu’hier


Ça fait drôle de retourner au boulot. J’ai l’impression d’avoir été en vacances. Mais j’avance bien dans mon travail et je suis satisfaite de ma journée. Je suis à la maison un peu après 18h. (J’ai arrêté le japonais : je ne le travaille pas assez à la maison, ce qui fait que j’ai pris du retard et j’ai donc du mal à suivre pendant les leçons.)

Dîner : Avocat en entrée (j’en ai plein qui sont bien mûrs, il faut les manger vite), soupe à la tomate, semla, thé blanc.



Mercredi 19 avril

Temp. ext. au lever : 3,8 degrés

Météo :


Après le boulot, conseil d’administration du SEHV (l’association d’archivistes) au pu Man in the Moon de 17h30 à 21h30, le premier après l’assemblé générale de mars. Trois nouvelles têtes. Je change de fonction, de « responsable de cours » (à l’université de Stockholm) – qui consistait à faire des évaluations auprès des étudiants pour chaque module, je deviens rédacteur ... pardon rédactrice de notre petit magazine. Je suis à la maison à 22h30 : douche et dodo direct.

Dîner (au pub) : Filet de flétan grillé, risotto au homard, sauce au safran, vin blanc.



Jeudi 20 avril

Temp. ext. au lever : 4,2 degrés

Météo : « snöblandat regn » = pluie mélangée à de la neige :-(


Porridge puisque je n’ai plus de müsli. Jour bizarre, plus ou moins interminable, et la forme n’était pas vraiment de la partie non plus ... Cours de Pilates de 17h30 à 18h30, avec une remplaçante 100 fois mieux que notre prof habituelle. De retour à la maison, je fais à manger pour moi toute seule parce que mon sambo passe la soirée à faire un jeu de rôle avec des copains. Je mange devant la télé : émission « Du är vad du äter » (= Tu est ce que tu manges) sur TV3, puis un reportage sur le roi de Suède à l’occasion de son 60ème anniversaire. Plutôt pas mal fait, avec entre autres différents arguments pour ou contre la monarchie.

Dîner : Bulgur, escalope de quorn et mousse d’avocat, thé blanc.



Vendredi 21 avril

Temp. ext. au lever : 2,4

Météo : belles éclaircies


Aujourd’hui, au boulot, j’ai demandé s’il était possible de prolonger mon contrat d’un mois, pour que j’ai le temps d’achever la tâche qui m’a été confiée. Mon chef a l’air plutôt positif pour me garder un mois supplémentaire, mais il faut d’abord qu’il vérifie s’il en a les moyens. Réponse dans une semaine ou deux.

Promenade agréablement ensoleillée jusqu’à Centralen, où je prends le bus pour rentrer. Les gens rechargent leurs « batteries solaires » sur les marches du Dramaten ou aux terrasses des cafés. Les gens flânent, mais moi je fais du slalom entre eux pour les dépasser, parce que je veux quand même rentrer au plus vite.

Dans la journée, on nous a livré notre première « ekolådan » (= « cageot bio »). Lessive hebdomadaire.

­Dîner : Sauté de dinde au lait de coco, tomates cerises, thé blanc, tout en regardant Black Hawk Down de Ridley Scott.



Samedi 15 avril

Temp. ext. au lever : 10,4 degrés

Météo : soleil :-)


Grasse matinée. Je sors une petite table et deux chaises sur le balcon, mais il ne fait pas encore assez chaud pour s’y asseoir. Vaisselle de la veille. Petit déjeuner. Courses de la semaine (à compléter éventuellement dès que je reçois ma paie ;-) ).

Pour ce soir, j’ai invité Fred et son sambo à dîner, et j’ai prévu de faire des sushis. Ça prend un peu de temps, il y a plusieurs étapes, et entre les étapes, je fais le ménage, descend avec les poubelles, emballages à recycler etc... Je ne chôme pas quoi. Les invités arrivent à 18h et tout n’est pas prêt, mais ce n’est pas trop grave. Pendant que mon sambo fait frire les gambas et les champignons de Paris, je mets la table, prépare le thé blanc, la soupe miso et le saké. Repas très agréable, qui s’achève sur un fondant à l’orange en guise de dessert (merci Fred ! :-) )



Dimanche 16 avril

Temp. ext. au lever : 9,3 degrés

Météo : soleil :-)


Grasse matinée. Journée calme mais agréable. Pour le petit déjeuner, smoothie chocolat-banane et pain de mie grillé tartiné d’un mélange de saumon fumé, crevette, œuf de lump et crème fraîche. Plus tard, goûter sur le balcon !¸avec tartines de pain au fromage, tranches d’ananas au sirop et glace et thé. 18,8 degrés sur le balcon, 13,8 à l’extérieur. À me lire on dirait que je ne fais que manger aujourd’hui mais ce n’est pas vrai. J’ai fait mon courrier, j’ai rédigé quelques billets pour le blog et j’ai pas mal tchaté aussi. ;-)

Avant d’aller me coucher, j’ai fait du müesli pour mon petit déjeuner de demain.

Dîner : Boulettes de viande, purée de panais et de carotte, salade, thé blanc.



Commenter cet article