[Journal] Semaine 20

Publié le par hibiscus

Du 15 au 21 mai 2006.



Lundi 15 mai

Temp. ext. au lever : 7,3 degrés

Météo : soleil/nuages


Trois de mes collègues fêtent leurs anniversaires et arrivent au boulot avec : 2 tartes aux pommes, 2 brioches tressées à la cannelle et un gâteau au chocolat !!! Je sais pas si c’est la faute aux gâteaux, mais j’attrape tellement mal au ventre dans l’après-midi, que je décide de ne pas aller à mon cours de gym Pilates.

À propos d’anniversaire, je trouve un cadeau pour ma chère maman adorée qui fête le sien dimanche prochain. Mais je dirais pas ce que c’est ! ;-)

Dîner : Salade de quinoa, jambon fumé, œuf dur et melon, crumble à la rhubarbe en dessert.


Mardi 16 mai

Temp. ext. au lever : 6,3 degrés

Météo : soleil/nuages


L’ordinateur que j’utilisais au boulot jusqu’à maintenant était temporaire. J’en récupère un autre, un portable. Ça ne m’embête pas trop finalement, malgré que l’écran soit plus petit ; je préfère nettement les touches plates et ça me libère pas mal de place sur mon bureau.

Après le boulot, je vais au Nationalmuseum, assister à la diffusion d’un film documentaire sur Bruno Liljefors, fait par Anders Hanser (http://www.hanser.se/motkonsten.html). Très intéressant, et avec la voix de Max von Sydow (http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Von_Sydow), c’est vraiment très bien !

Dîner : Gratin de choux-fleur et viande de bœuf, et crumble à la rhubarbe en dessert.


Mercredi 17 mai

Temp. ext. au lever : 4,4 degrés

Météo : soleil/nuage


Depuis le début de la semaine, je suis dans les gravures de Desprez jusqu’au cou. Je croyais en voir le bout, mais non, j’arrive à une nouvelle série, qui de plus me semble bien être des doubles, mais bon ... Et le cher Gunnar W Lundberg : visiblement, la logique et lui, ça faisait deux ... Alors pour essayer de comprendre ce que ce cher homme pensait dans sa petite tête quand il a rempli ses fiches d’inventaires, je vous raconte pas ...

Je fais rapidement l’aller-retour en métro jusqu’à Centralen pour poster le cadeau de ma mère dans un « vrai » bureau de poste. Puis je retrouve une copine à Nybroplan. Encore une Française, rencontrée d’abord sur le forum, qui se plaît beaucoup mieux en Suède qu’en France. :-) On s’est pas vu depuis l’été dernier, alors on a pas mal de choses à se raconter. On va prendre un fika au Café Panorama de Kulturhuset.

Dîner : Salade de blé, haricots verts, bacon et « keso » au basilic et thym.

Après le repas, je regarde un film français à la télé : « À la folie ... pas du tout »  avec Audrey Tautou. Plutôt pas mal comme film, Tautou joue très bien, avec son sourire béat.



Jeudi 18 mai

Temp. ext. au lever : 7,1 degrés

Météo : pluie


Enfin la pluie ! Depuis que la météo nous en parlait, on désespérait presque qu’elle arrive ! :-)

Finalement, les gravures de Desprez avancent plus vite que je croyais, j’en ai enregistré un peu plus de 90 aujourd’hui, alors que ma moyenne par jour est entre 40 et 60.

40 min de marche nordique en rentrant à la maison.

Dîner : Pâtes et sauce aubergine-bacon, salade tomate-avocat-concombre, et crumble à la rhubarbe en dessert (le dernier).


Vendredi 19 mai

Temp. ext. au lever : 8,4 degrés

Météo : nuageux


Bon, fini les gravures de Desprez. Mais j’ai apparemment entamé une série de gravures d’Eric Detthow qui a l’air bien longue aussi ... Cette après-midi, je suis allée à un séminaire qui discutait de la provenance de deux têtes sculptées que le Nationalmuseum possède : est-ce qu’elles viennent du Parthénon ? C’est peu probable.

Je me suis mise au jogging ce soir : le même circuit que je fais en marche nordique, qui me prend d’habitude 40 min, m’a pris ... 40 min aussi en courant ! 8-[ Donc, soit je marche très vite, soit je cours lentement. ;-) Je suis quand même contente de ma performance, j’ai « couru » tout le temps, sans m’arrêter. Faut dire que j’avais peur de ne pas pouvoir repartir, même pas en marchant. :-D

Dans l’Ekolådan de la semaine, entre autres des asperges, des beaux oignons rouges, des fèves fraîches.

Lessive-torture ce soir : quelqu’un a lavé des vêtements imprégnés de white-spirit. Ça PUE dans toute la tvättstuga et j’ai étais obligée de relaver une lessive qui avait pris l’odeur d’une des trois machines. Je suis même pas sûre que l’odeur soit partie, mais j’arrive plus à sentir quoique ce soit là-dedans maintenant ... :-((

Dîner : Restes de pâtes d’hier et avocat au « keso » aromatisé au basilic, thym et oignon rouge.



Samedi 20 mai

Temp. ext. au lever : 13 degrés

Météo : pluie


Grasse matinée, puis petit déjeuner. Je pars ensuite faire les courses et je reviens ... sous la pluie ... sans parapluie. :-(

Dîner : Riz complet et asperges vertes revenues à la poêle, avec un filet d’huile d’olive au citron, salade de tomate, concombre et poivron.

Ce soir, j’ai regardé la fin du concours Eurovision. Au moins je saurais de quoi mes collègues lundi prochain. ;-) N’empêche, je suis contente que les Finlandais aient gagné ! Et aussi contente que Carola (la Suédoise) n’ait pas gagné ! :-)



Dimanche 21 mai

Temp. ext. au lever : 17,6 degrés

Météo : soleil/nuages


Grasse matinée. Petit déjeuner sur le balcon. Corvée-poubelle. Ménage. Après-midi plus sympa : j’ai fait du müesli, des crumbles à la rhubarbe (encore ! ;-) ) et des yaourts.

Je suis sidérée par la réaction de la TV française face à la victoire des Finlandais au concours Eurovision ...

Dîner : Soupe de brocoli et crumble à la rhubarbe en dessert.


 



 

 

 Commentaire de : deline Le 25 mai 2006 Concernant les finlandais...j'ai compris pourquoi la française n'a pas gagnée :-)  quand les français comprendrons qu'on gagne pas avec une chanson "poétique", "romantique" et une fille toute mimi...mais bon les finlandais c'est pas tasse de thé non plus ! De toute façon, l'eurovision sert pas a grand chose a part combler un trou dans les programme de France 3...nous on est allés voir Da vindi code, c'était mieux ;-) (mais on a quand même vu la fin de l'eurovision) 


Commenter cet article