[Journal] Semaine 17

Publié le par hibiscus

Du 24 au 30 avril 2006.

 


Lundi 24 avril

Temp. ext. au lever : 3,3 degrés

Météo : soleil


Au boulot, mon chef m’annonce qu’il essaye de me prolonger deux mois au lieu d’un. Cool ! :-)

40 min de marche nordique après le boulot. Mes bonnes résolutions de la nouvelle année n’ont pas tenues longtemps ... Je n’ai pas fait de marche nordique depuis des mois. Mais je m’y remets avec le retour des beaux jours et des longues soirées. Ça fait du bien. :-)

Dîner : Saucisse « Kielbaska » de Scan, pâte, brocoli, haricots verts et sauce au fromage.


Mardi 25 avril

Temp. ext. au lever : 7,3 degrés

Météo : nuageux


J’ai des courbatures après ma marche d’hier ! 8-)

Je fais un peu de shopping après le boulot. C’est jour de paye. Il y avait foule dans les magasins et les rues. Je trouve rien à mon goût (ou dans mes moyens). :-(

Dîner : Soupe de choux-fleur au curry.


Mercredi 26 avril

Temp. ext. au lever : 6,4 degrés

Météo : soleil


Réunion générale avec le personnel du Nationalmuseum, pour discuter de la situation actuelle du musée : les visiteurs apprécient beaucoup le musée, mais les finances sont loin d’être bonnes ...

40 min de marche nordique ce soir, au cours de laquelle j’a assisté à une scène macabre : une corneille était en train de mettre fin au jour d’une mouette, qui a mon avis été mal en point avant (sinon comment la corneille aurait réussi à l’attraper ?) ... :-( Moi qui apprécie mes promenades du soir pour la beauté de la nature, je dois dire que la réalité n’est malheureusement pas si belle mais bon ...

Dîner : Tagliatelles complètes et sauce bolognèse (le plat préféré de mon sambo :-) )


Jeudi 27 avril

Temp. ext. au lever : 3,8 degrés

Météo : soleil


Mon chef me confirme que mon contrat est prolongé de 2 mois. Je travaille donc jusqu’à fin août ! :-)

Pilates après le boulot : en avant-goût du niveau suivant, qui commence dès la semaine prochaine. Pas mal d’exercice d’assouplissement, ça me plaît !

Dans le bus ce soir, des Françaises qui se permettent de noter, en français, que j’ai parlé longtemps au téléphone et que ça doit coûter cher. J’aurai dû leur dire que je comprenais tout ce qu’elles disaient. :-D Y’a des commentaires qui se perdent des fois !

Une visite inattendue, de France, m’attend pour le week-end. ;-)

Dîner : Brochettes de saumon, pâtes et pesto.


Vendredi 28 avril

Temp. ext. au lever : 7,9 degrés

Météo : pluie


Pour une fois, j’achète à manger pour midi (d’habitude, j’ai mes restes de la veille). J’avais envie de sushi, mais aussi de wraps, et je trouve un « wrap-sushi ». Que demander de plus ? ;-) Un vrai délice en plus !

Un peu de shopping après le boulot. Cette fois-ci j’ai un peu plus de chance : je trouve une veste à 50 %, un chemisier et un gilet-châle.

Lessive de 19h à 22h.

Dîner : Restes de bulgur et de quorn, rallongés d’une sauce tomate.


Samedi 29 avril

Temp. ext. au lever : 10,3 degrés

Météo : nuageux avec quelques éclaircies


Très grasse matinée, ;-) puis courses de la semaine après le petit déjeuner. Nous avons donc un invité pour dîner : je prépare une tarte à la rhubarbe (j’adore la rhubarbe, c’est la première fois que j’en achète cette année), qui est à moitié prête quand il arrive. Je suis à la bourre ... On prépare le dîner ensemble, bien sympa.

Dîner : Saumon au four avec sauce au citron et à la sauge, salade de haricots blancs et noirs, puis la tarte en dessert avec de la glace à la vanille et/ou de la crème fouettée.


Dimanche 30 avril

Temp. ext. au lever : 9,2 degrés

Météo : soleil


Grasse matinée. Direction Stockholm après le petit déjeuner. Aujourd’hui est une journée un peu spéciale : le roi fête ses 60 ans, on a entendu parler toute la semaine, si ce n’est plus. On essaye donc, avec mon invité, de s’approcher pour voir le cortège – deux calèches (une pour le roi et la reine, l’autre pour les princesses et le prince), précédées et suivies de la garde royale à cheval – qui était parti du Château Royal et se rendait à Stadshuset. À vrai dire, je n’ai pas vraiment d’idée arrêtée quand à la raison d’existence de la famille royale. Mais le cortège à cheval, ça a quand même de la classe ! :-)

La foule se disperse assez rapidement après le passage du cortège et nous nous promenons en direction de Gamla Stan. Là, nous retrouvons mon sambo et nous prenons le bateau pour aller au Vasamuseet. Si vous n’avez qu’un musée à faire à Stockholm, allez au Vasamuseet ! On en ressort à la fermeture, après avoir vu un film sur le sauvetage du navire et avoir suivi une visite guidée de 30 min. La visite était en suédois, mais notre petit groupe était pour le moins hétérogène : un Suédois (mon sambo), deux Français (qui parlent suédois), un couple de danois (qui comprennent mais ne sont pas compris ...) et une Norvégienne (qui comprend et est comprise).

Nous rentrons à Tyresö, reprenons des forces grâce à la tarte à la rhubarbe d’hier, puis repartons en direction d’Alby, pour aller écouter les chants et voir le feu de Vallborg.

Notre invité repart pour la capitale, en bus, après 23h, et nous nous allons mangé chez les parents de mon sambo, le repas « traditionnel » (dans sa famille) de Vallborg : soupe aux orties et œufs durs, tarte aux cerises.




 Commentaire de : christophespb
Le 6 mai 2006 Bonjour, Je decouvre ton blog depuis celui de Stef, je trouve tres sympa ton idee de faire des petits "journaux hebdomadaires". Chris (je poursuis ma visite)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article