[Journal] Semaine 18

Publié le par hibiscus

Du 1 au 7 mai 2006.

 


Lundi 1 mai

Temp. ext. au lever : 10,6 degrés

Météo : couvert


C’est la période des jours fériés en ce moment ! On en profite donc pour faire une garsse matinée de plus. :-) Journée calme, passée à tchater et mettre à jour mon blog.

Dîner : Pâtes complètes, sauce au jambon, salade et tarte à la rhubarbe (encore meilleure que cee week-end !)


Mardi 2 mai

Temp. ext. au lever : 8,3 degrés

Météo : couvert, un peu de pluie


Le début de la semaine commence dur. Le bus de 7.30 est annulé, celui de 7.39 est donc bondé. Et à à peine 10 min de différence, on se retrouve dans les embouteillages ... Le trajet, que je fais debout, coincée entre plusieurs personnes, prend plus d'une demi-heure au lieu des 20 min habituelles. Vu mon retard, je décide de prendre le métro pour arriver au travail au plus vite. Le métro est bondé aussi. Heureusement, je descend à la station suivante. Mais il faut vraiment avoir envie d'y aller au boulot, pour se jeter dans le chaos matinal des transports en commun ... Et en arrivant, je me rends compte que mes clés et ma carte passe-partout sont dans la poche d'une veste ... qui est restée à la maison ...

Le meilleur de la journée, c’est qu’à partir d’aujourd’hui, on a les horaires d’été au boulot. Ça veut dire qu’on finit à 16h30 au lieu de 17h15. Elle est pas bien la vie ? :-)

40 min de marche nordique en rentrant à la maison.

Dîner : Gratin de brocoli avec fêta, crevettes roses, salade-tomate-avocat, et le dernier morceau de tarte à la rhubarbe.



Mercredi 3 mai

Temp. ext. au lever : 4,6 degrés

Météo : soleil


Je passe la journée à enregistrer des dizaines de portraits gravés représentant Carl XIV Johan Bernadotte... Celui/celle qui a rempli les fiches à partir desquelles je travaille, a du avoir un moment de déconcentration, puisque Bernadotte devient Bernadette de temps en temps. :-) Ça rend l'opération un peu surréaliste ...

Après le travail, je retrouve mon sambo sur Hötorget. Il fait tellement beau et chaud (16 degrés !), qu’on va s’acheter quelque chose à manger et on s’assoit sur les marches de Konserhuset pour profiter du soleil. J’ai aussi acheter des fraises (les premières de l’année) pour le « dessert », mais on n’a plus faim. ;-) Puis on va au cinéma, à la séance de 18h30, voir « L’âge de glace 2 ». Très marrant et vachement bien fait ! Le scénario est pas mal. On n’en ressort un peu après 20h.



Jeudi 4 mai

Temp. ext. au lever : 5,1 degrés

Météo : soleil


C'est pas le printemps, c'est déjà l'été !!! :-D Au travail, ils ont sorti deux tables de jardin et des chaises dans la cour du Musée de l'Armée. C'est un véritable plaisir d’y prendre son "fika" ! D'ailleurs, on ne fait pratiquement que s'extasier sur le temps, le soleil, la chaleur (aux alentours de 20 degrés). :-) C'est bien simple, il fait plus chaud dehors que dans les bureaux. Dehors, je peux me mettre en manches courtes, dès que je rentre, je remets mon gilet. Il faut absolument que je pense à sortir les lunettes de soleil maintenant. ;-)

Après le boulot, je retrouve la mère de mon sambo au Nationalmuseum : nous visitons l’exposition « Konstnärspar » (Couples d’artistes). Très intéressant. On retourne vers Centralen avec chacun sa glace en cornet.

Dîner : Reste de saumon du week-end dernier.



Vendredi 5 mai

Temp. ext. au lever : 6,7 degrés

Météo : soleil


J’arrive enfin au bout de la série de gravure sur la famille Bernadotte ... Je les ai comptées : il y a en environ 150 ... Petite glace dans la cour du musée après le déjeuner pour profiter du soleil avant d’aller se renfermer dans son bureau.

Shopping en sortant du boulot : deux jupes longues en lin et un haut genre corset à lacer, chez H&M. (Ils ont des trucs pas mal en ce moment.) Lessive en rentrant à la maison. Dans l’Ekolådan de la semaine : tomates, choux, poireaux, courgette, ail, pommes, oranges, mangue.

Dîner : Steak hachés, salade de haricots noirs, sauce au paprika.



Samedi 6 mai

Temp. ext. au lever : 20,5 degrés

Météo : soleil


Grasse matinée. Petit déjeuner sur le balcon pour la première fois de l’année ! :-)

Je fais les courses de la semaine, puis je me prépare : ce soir, fête organisée par les étudiants en archives de la fac de Stockholm, à partir de 18h. Le dîner est fait par un cuisinier professionnel, mais personnellement, ça n’était pas vraiment exceptionnel : pain grillé (trop dur) avec un mélange de fruits de mer et de crème fraîche, filet de porc (sec), sauce au vin rouge (avec un goût de brûlé) et riz aux herbes (mais pas salé). Heureusement qu’il y avait le dessert pour rattraper le tout : mousse au chocolat. La soirée était sinon très sympa : on a bien rigolé, bien dansé, bien discuter. Je suis rentrée à la maison à 4h du matin.



Dimanche 7 mai

Temp. ext. au lever : 23,4 degrés

Météo : soleil

Grasse matinée bien évidemment, vue l’heure à laquelle nous nous sommes couchés. Petit déjeuner sur le balcon, avec jus d’oranges biologiques pressées à la main. Un délice !

Repassage devant le DVD de Tina Nordström avant de passer quelques heures dans la cuisine à faire des yaourts, une tarte à la rhubarbe puis le repas de ce soir.

Dîner : poivrons, courgettes, carottes cuits au four, poisson en papillotes, riz complet et sauce au raifort.





 Commentaire de : Yang  Site Web :  Le 8 mai 2006 Ben dis-moi il a duré le repas du week-end du 30 avril ! :-D  Et c'est normal que le vendredi matin il fasse moins de 7° et le lendemain plus de 20 ? C'est fou ! En tout cas ca fait plaisir de voir que le soleil revient ! Et puis sinon, c'est ton dessert préféré la tarte à la rhubarbe ? :-D Aussitôt mangée, aussitôt préparée ! Mais c'est vrai que c'est bon, j'en sens encore le goût sur ma langue. Miam ! 


 Commentaire de : brevine Site Web : http:// Le 8 mai 2006 Le mechant JC passe vite fait sur ton blog te chipper qq recettes de cuisine, histoire de mettre la tete dans le fourneau ! 


 Commentaire de : deline Site Web : http:// Le 9 mai 2006 Ouhhh !!! J'espère que ton popa va pas voir ça !! (je crois que tu comprends !) :) Commentaire de : greg  Site Web : http:// Le 9 mai 2006 Vraiment très sympa et très instructif ton blog. La semaine prochaine je serai dans l'avion pour Arlanda car tout comme toi je vais tenter de faire mon trou dans ce pays que je trouve extraordinaire. Tes nombreux conseils me seront très utiles pour mes premiers pas en suède. Merci pour tous ces conseils. En espérant passer te saluer au musée; a plus et longue vie à ton blog. 


 Commentaire de : gici Site Web : http:// Le 11 mai 2006 pourquoi on parle toujours de Bernadotte et jamais de désiré méchant ça 


 Commentaire de : greg  Site Web : http:// Le 21 mai 2006 ca y est je suis maintenant a stockholm depuis une semaine et je commence demain les lecons intensives de suedois a la folkuniversitete sur tes conseils. n´ayant que cette reelle programation dans mon emploi du temps j´aurai aime savoir s´il etait possible de te rencontrer pour d´autres conseils. merci 


 Commentaire de : Bernadotte  Site Web : http:// Le 19 octobre 2006 Bonjour, Pas mal le Blog. Mais pour en remettre une "couche" sur J.B. BERNADOTTE , c'était un des plus grands républicains du 18 ème siècle... A mediter.. Bertil Bernadotte Président de la Société des Amis du Musée Bernadotte 


Commenter cet article