[Journal] Semaine 21

Publié le par hibiscus

Du 22 au 28 mai 2006. Trois jours de travail, week-end de 4 jours qui s’est bien achevé.


Lundi 22 mai

Temp. ext. au lever : 10,4 degrés

Météo : couvert


Il fait froid dans mon "bureau", je suis obligée de mettre un gilet.

Après le boulot, je passe par Kunsgträdgården où l'on chauffe l'ambiance avant d'accueillir les nouveaux champions du monde en hockey sur glace. Il y a foule.

J'arrive trop tôt à mon cours de gym Pilates ; je m'assois dans un fauteuil massant pendant 30 min. Rien ne vaut quand même un vrai massage, avec de vraies mains.

Dîner : Poissons panés et purée de carotte.



Mardi 23 mai

Temp. ext. au lever : 11,7 degrés

Météo : pluie


Ce matin depuis le bus, je remarque le nombre de gens qui se rendent au travail en vélo. Ça pédale ! :-)

Mon chef me demande si je voudrais bien travailler au Nationalmuseum quelques mois de plus après le mois d’août ! Évidemment, je ne dis pas non. :-) Je devrais avoir une confirmation dans les jours à venir. 

Il pleut quand je quitte le travail. Je me sens trop paresseuse pour un tour de marche nordique...

Dîner : Soupe de tomates aux pâtes et au chorizo.

On regarde (http://www.imdb.com/title/tt0211915/ ) « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain » pour la énième fois. Du vrai bonheur, ce film ! :-)



Mercredi 24 mai

Temp. ext. au lever : 9,1 degrés

Météo : soleil et très venteux


Quelle journée au travail ! :-) Mes collègues voient enfin le bout du tunnel en envoyant deux catalogues d’exposition à l’imprimeur. Ça se fête avec une brioche tressée aux pommes et à la canelle au fika du matin. :-) (Bonjour la ligne, depuis que je suis au Nationalmuseum ... :-S) Le photographe Hans Gedda « livre » un portrait photographique qui va intégrer la collection nationale exposée au château de Gripsholm. Et mon chef réussit à décrocher une miniature aux enchères.

40 min de marche nordique, en rentrant du boulot.

Dîner : Reste de la soupe d’hier.

Film à la télé : (http://www.imdb.com/title/tt0293116/ ) « Décalage horaire » avec Juliette Binoche et Jean Reno.



Jeudi 25 mai - Ascension

Temp. ext. au lever : 10,5 degrés

Météo : couvert


Grasse matinée puis lecture au lit (« Mandelkärnan » de Inger Alfvén) avant le petit déjeuner.

On a bricolé un peu sur le balcon pour enfin achever les étagères sur lesquelles on va mettre les jardinières. Ces étagères, c’est tout un roman. J’en ai eu l’idée, un été, il y a presque deux ans. Le projet a évolué et l’été dernier, nous avons acheté les planches. Je n’avais qu’une semaine de vacances, et j’avais pensé qu’on les construirait à ce moment-là, mais ça ne s’est pas fait. À la fin, c’est mon sambo et son père qui l’ont font. J’étais énormément déçue, puisque c’était en grosse partie mon projet. :’-( Enfin bon, à la fin de l’été, seuls les pieds étaient construits ... Le week-end dernier, au moment de visser les planches des étagères en elles-mêmes, on se rend compte que les vis sont trop courtes ... Mon sambo en achète dans la semaine. Quand on veut s’y mettre aujourd’hui, on se rend compte que les têtes des vis sont à 6 pans, pas cruciformes. Et les embouts du tournevis électrique (du « beaux-père ») ne sont que droits ou cruciformes ... Grr, je commence à voir rouge ... On appelle le beaux-père qui nous dit : « Mais je peux vous en passer des vis à têtes cruciformes si vous voulez ! » Il aurait pas pu le dire plus tôt ??? Enfin bon, il ne nous reste plus que 2 planches à visser demain, et après je passe deux couches de lasure.

Mais surtout, demain on va acheter les fleurs !!! :-D

Dîner : Restes.

Film à la télé : « Tea with Mussolini » (1999) avec Cher, Judi Dench, Maggie Smith, Lily Tomlin etc.



Vendredi 26 mai

Temp. ext. au lever : 10,2 degrés

Météo : pluie


Ils ne font pas le pont au musée, mais j’ai pris un jour de congé.

Grasse matinée, mais pas aussi longue qu’hier parce que j’ai mal à la tête à force de rester allonger. Grosse déception : on ne va pas acheter les fleurs aujourd’hui ... parce qu’il pleut ... Je vais faire une promenade avec le chien de mes beaux-parents. Puis je vais faire les courses avant de me mettre à la lessive. Entre-temps, mon sambo et son père terminent les étagères du balcon, puis je passe une couche de lasure. Je fais du rangement dans le bureau, dans mes magazines et mes recettes de cuisine : j’ai maintenant meilleur accès à mes livres de cuisines (au total 3 étagères).

Dîner : « Matjessil », salade et les derniers crumbles à la rhubarbe.

Film à la télé : « The Others » (2001) avec Nicole Kidman.



Samedi 27 mai

Temp. ext. au lever : 11,6 degrés

Météo : éclaircies/quelques averses


Grasse matinée, petit déjeuner avec smoothie banane-myrtille.

Nous partons avec les parents de mon sambo acheter des fleurs à la jardinerie du château de Tyresö. On choisi des pensées, des pétunias, des lobélies, des œillets d’Inde, des plantes aromatiques (basilic, romarin, lavende etc.).

La carte bleue a chauffé ... ;-) On va planter tout ça demain. Aujourd’hui, j’ai passé la deuxième couche de lasure, et il faut que ça sèche.

Dîner : Linguine complètes avec tomates, fèves et fromage de chèvre.

Film à la télé : « Traffic » (2000) avec entre autre Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones et Benicio del Toro. Vachement bien !



Dimanche 28 mai – Fêtes des mères (en Suède aussi)

Temp. ext. au lever : 13,2 degrés

Météo : soleil/averses


Grasse matinée. Petit déjeuner avec smoothie à la framboise et tartines à l’œuf dur et kaviar.

On va acheter du terreau, puis on se met à planter tout se qu’on a acheté hier. C’est un peu la réalisation d’un rêve qu’on a eu pendant 2 ans. Ça fait du bien de voir le résultat, qui n’est pas mal du tout ! :-)

Dîner : Quinoa, courgettes, poivrons et oignons rouges cuits au four, côte de porc, et un quart de melon en dessert.

On recommence à regarder la série des Harry Potter. ;-)




 Commentaire de : Stef the c@t 
Le 29 mai 2006 C'est très joli tout ça...nous aussi on a avoir un balcon !!! Ils sont en train de finir de le construire juste là maintenant quand j'en parle... Et j'espère bien y mettre quelques fleurs aussi... =^.^=


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article