Gâteau au chocolat aux canneberges et aux pistaches

Publié le par hibiscus

Hmmmm ..., c'est tout ce que j'ai à dire ! ;-)


Ingrédients :

  • 250 g de beurre
  • 250 g de chocolat noir (70 %)
  • 3 (200 g) gros œufs
  • 3 dl (250 g) de sucre en poudre
  • ¾ dl (45 g) de farine blanche
  • 1½ dl de canneberges séchées
  • 1½ dl de pistaches décortiquées



1.
Mettez le four à 175 degrés (160 degrés en chaleur tournante). Couvrez un moule rectangulaire, de préférence à fond amovible, de papier sulfurisé.

2. Faites fondre le beurre et le chocolat à feu doux dans une casserole.


3.
Fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Tamisez-y la farine et incorporez le mélange beurre/chocolat.


4.
Ajoutez les canneberges et les pistaches.


5.
Versez la pâte dans le moule et enfournez dans la partie inférieure du four pendant environ 20 min. Le gâteau doit être encore mou au milieu à la sortie du four ; il se stabilisera en refroidissant.




6. Laissez le refroidir complètement avant de le démouler. Coupez-le en petites tranches au moment de servir et accompagnez de crème fouettée, de glace à la vanille ou d’une salade de fruit.

(Psssst : Il est encore meilleur le lendemain ! ;-) )

(Source Allt om mat numéro spécial Noël 2006)



Commentaire de : mick
Le mardi 2 janvier 2007 à 02:22
je suis en trr1 de retournér le net à la recherche de la recette que je veux. et y a trop de choi. j'en ai selectionné quelques une mais je sais pas trop laquel faire.
http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a-table/fiches-cuisine/recettes/finalisees/gateau-au-chocolat-des-cousines-deboaines
Un peu plus foofoo : http://www.chocoholic.fr/post/2006/12/21/Gateau-chocolat-smarties-pour-MiniChocoBoy
Merci de me repondre , je suis affamé

Commentaire de : Sophie
Le vendredi 5 janvier 2007 à 11:46
Moi j trouve le site de Elle très bien. j'etais jamais allé et je vois un paquet de recettes, un bouton pour imprimer, des photos (pas assez j suis d'accord) et des recettes inédites.

Commentaire de : Dam2s
Le mercredi 17 janvier 2007 à 10:02
Je suis tombé sur des vidéos en allant sur le site de Elle. C'est nouveau ? En tout cas y en a une sur la mousse au choclat faie patr un chef cuisinier . On trouve ce qu'on veut sur le net question recettes : faut juste chercher au bonne endroit. 2 moteurs de recherche blogs : Technorati blogsearch.google.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article