[Journal] Semaine 20

Publié le par hibiscus

Du 14 au 20 mai 2007. 3 jours de travail et un week-end de 4 jours. :-)


Pont

J’ai décidé de prendre congé vendredi en faisant des heures sup’ (au lieu de prendre un jour de vacances).


Sport

Les séances de taichi du mercredi sont finis, mais je continue à prendre des cours (jusqu’à la Midsommar), avec la même prof, le mardi soir, en plein air (sensation complètement différente !), à proximité du Moderna Museet. Nous faisons 30 min de qigong et 45 min de taichi.

Pas de Pilates cette semaine, puisque jeudi était férié, mais à la place j’ai fait une heure de marche nordique.


Soirée-raclette/pierrade

Jeudi, nous avons fait découvrir une spécialité culinaire suisse au copain de MeLu. Il a beaucoup aimé. En accompagnement : pommes de terre nouvelles, champignons de Paris, courgette, bacon, jambon, pain et un Chardonnay hongrois. Un bon repas !

Par contre, j’avais mal « dosé ». La dernière fois qu’on avait fait une raclette, c’était avec la famille de mon sambo. J’avais prévu 200 g de fromage par personne et il m’en était resté la moitié ... Cette fois-ci, j’ai acheté un peu plus de 500 g pour 4 personnes et ça ne suffisait pas ...


Il est assez facile de trouver du fromage à raclette à Stockholm : chez le fromager Androuet, aux halles (à Hötorget par exemple) ou chez Hemköp en-dessous d’Åhléns City. C’est là où je suis allée, et je peux vous dire que j’ai eu de mal à ne pas acheté d’autres fromages (brie de Meaux non-pasteurisé, fromage de chèvres frais etc ...). Je me suis rabattue sur quelques tranches de jambons secs italiens pour accompagner la raclette. Mais je prévois un plateau de fromage pour une petite soirée en tête-à-tête.


Barbecue ... à l’intérieur

Samedi, une de mes copines de tricot avait organisé un barbecue pour inaugurer son « kolonilott » (jardin ouvrier d’après mon dico, mais je n’aime pas cette traduction). Malheureusement, il a plu tout l’après-midi et quand le soleil est apparu, tout était détrempé et l’humidité rafraîchissait trop l’air pour qu’on puisse manger dehors. Typique de l’été suédois, vous dirait les Suédois ...

Mais la bonne humeur constituant le meilleur ingrédient de la soirée, nous sommes malgré tout allés faire un tour au jardin : 130 mètres carrés de fraises, rhubarbe, pommes de terre, arbustes à baies etc ... Et le barbecue, les gars l’on allumé en bas de l’appartement et nous avons mangé à l’intérieur ; le soleil de fin d’après-midi chauffait bien à travers les vitres du salon. :-)







Météo et ensoleillement

Le temps a été très variable d’une journée à l’autre ou même au sein d’une même journée. Soleil, pluie, températures raisonnables.

Le soleil s’est levé ce matin à 4h07 et se couchera se soir à 21h25.

Petit-déjeuner sur le balcon :





Commentaire de : Deline
Le lundi 21 mai 2007 à 09:37
Miam...ça a l'air bon le truc rose dans les verres !

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 21 mai 2007 à 10:15
@ Deline : Le truc rose, c'est du smoothie fraise-framboise : fraises et framboises congelées, un peu de son de blé, de la canelle ou du gingembre en fonction de l'humeur, du lait et tu mixes le tout.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article