[Journal] Semaine 50

Publié le par hibiscus

Du 11 au 17 décembre 2006. Ma plus mauvaise semaine depuis longtemps ... :-(


Lundi 11 décembre
Temp. ext. au lever : 4,6 degrés
Météo : pluie

Mon sambo se lève en même temps que moi pour aller faire ses achats de Noël. Au travail, je commence à mettre de l’ordre dans la documentation du Musée Tinguely. Avant d’aller à ma séance de Pilates, je fais un détour par Åhléns pour acheter un cadeau de Noël. Ça fait deux semaines que je ne suis pas allée à ma gym Pilates, c’est dur de s’y remettre ... Et je ressens les courbatures jusqu’à 3 jours après ...

Dîner : Soupe de brocoli et de topinambours.

Quand j’ai réalisé ce week-end que j’ai pris 4 kilos en un an, je me suis décidée de me remettre un peu plus sérieusement à la méthode Montignac. Cette semaine est loin d’être parfaite dans ce domaine-là (dans d’autres aussi d’ailleurs :-( ), mais je le vois comme une transition. En tout cas, les copines de Supertoinette
me le font bien comprendre quand je suis sur la mauvaise voie. ;-)

Mardi 12 décembre
Temp. ext. au lever : 5,2 degrés
Météo : quelques éclaircies

Séance d’acupuncture chez la kiné. J’arrive au travail un peu après 11h. Une petite glöggfest est prévue de 15h à 17h. J’y reste une heure, puis je me remets au travail. Dans la soirée, je vais voir « L’Ivresse du pouvoir » (avec Isabelle Huppert et Patrick Bruel, mon idole de jeunesse) au cinéma Zita. Je ne suis pas sûre que ça soit le meilleur rôle d’Huppert... Exercice de relaxation. Plus tard, je me retourne l’ongle du pouce de telle manière que ça se met à saigner : AÏE, l’horreur ! :-O

Dîner : Spaghetti avec bacon, oignon, crème liquide d’avoine et œufs. (Pas du tout Montignac ... :-( )


Mercredi 13 décembre – Sainte-Lucie
Temp. ext. au lever : 5,6 degrés
Météo : quelques éclaircies

Je prends mon petit-déjeuner devant la cérémonie de le Sainte-Lucie, diffusée à la télé à partir de 7h. C’est en fait une rediffusion de l’an dernier et je trouve ça vraiment nul ... À la pause-café du matin, on nous offre des petites brioches au safran. Difficile de dire non ... Dans le courant de la journée, j’en finis avec le musée Tinguely. Vers 18h, je retrouve une copine à Slussen et nous dînons ensemble à Fyra Knop, une crêperie très sympa. (Encore moins Montignac ... mais c’était drôlement bon ! ;-) )

Dîner : Galette Lorient (épinard, roquefort) et crêpe Belle Hélène (poire, sauce chocolat, glace à la vanille).


Jeudi 14 décembre
Temp. ext. au lever : 6,3 degrés
Météo : couvert

J’attaque maintenant une série de cartons de déménagement remplis de correspondance diverse. Heureusement, c’est rangé dans l’ordre alphabétique. Je commence logiquement avec A. Au cours de la journée, mon sambo m’apprend que les fêtes de Noël sont en danger, parce qu’il est entré en conflit avec son frère ... C’était la même chose l’an dernier ... :-( En rentrant du travail, je récupère le chien des parents de mon sambo à la garderie, puis je vais chercher un colis à la poste : les cadeaux de Noël de ma grand-mère paternelle. Je ne m’étendrais pas dessus. (Comprenne qui pourra. ;-) ) Puis j’achète des pastilles pour la gorge parce que j’ai toussé toute la journée.

Dîner : Poivron farci à la viande hachée et aux panais rapés, sauce au fromage de chèvre.


Vendredi 15 décembre
Temp. ext. au lever : 8,6 degrés
Météo : quelques éclaircies

En fin de journée, j’ai presque fini de faire l’inventaire de la correspondance A. Je tousse toute la journée et j’essaye de calmer ma gorge en buvant 4 grands verres d’eau chaude avec du jus de citron. Les deux derniers verres sont très durs à avaler ... Je fais un petit détour par Panduro pour acheter des paillettes dorées pour mes cartes de Noël, puis je me rends chez une copine pour la soirée-tricot hebdomadaire.

Dîner : Soupe de poireau et pommes de terre, pain fait maison, fromage, tomate, poivron, saucisse hongroise.
Ma copine me sert aussi deux tasses de tisane à la camomille et une aux fruits d’églantier. Puis une petite vodka vanille. Je ne suis pas sûre que ça ait fait de l’effet sur ma gorge.


Samedi 16 décembre
Temp. ext. au lever : 6,1 degrés
Météo : quelques éclaircies

Grasse matinée. Je me réveille sans voix, je me sens encore moins bien qu’hier et je suis très fatiguée. Ça me prend plus d’une heure à prendre mon petit-déjeuner. Je décide de ne pas sortir de la journée : je repousse la lessive et le ménage d’une semaine, et les courses d’un jour. Je finis de faire mes cartes de vœux. Et j’emballe les cadeaux de Noël que je dois envoyer en France. J’écris aussi quelques lettres. Une journée assez productive quand même. Le conflit entre mon sambo et son frère s’est résolu : Noël est sauvé ! :-)

Dîner : Gratin de poireau au fromage frais à l’ail et au fromage feta, accompagné de crevettes.

Tard dans la soirée, je regarde la rediffusion d’un programme que j’ai loupé mercredi : « Världens modernaste land » (« Le pays le plus moderne du monde ») fait par Fredrik Lindström. Très intéressant, beaucoup d’humour et fait de manière très marrante.


Dimanche 17 décembre
Temp. ext. au lever : 0,6 degrés <- Ça, c’est une température normale pour la saison, enfin !
Météo : soleil

me le font bien comprendre quand je suis sur la mauvaise voie. ;-)

Je me lève sur les coups de midi. La voix est de retour, mais la tête est toujours aussi lourde et le nez n’en finit pas de couler... Je tente quand même une sortie en début d’après-midi, accompagné de mon sambo, pour aller poster mes cartes de vœux et mes colis de Noël et faire les courses.
Je fais une petite sieste en rentrant.

Dîner : Espadon, quinoa, salsifis et sauce hollandaise à la moutarde.






Commentaire de : gici
Le lundi 18 décembre 2006 à 10:58
faut du miel de provence pour la gorge

Commentaire de :  hibiscus
Le lundi 18 décembre 2006 à 11:37
Merci, c'est passé maintenant. Tu as quelque chose pour le nez bouché qui coule quand même ? Allez, je vais me mettre des gouttes.

Commentaire de :  gici
Le lundi 18 décembre 2006 à 15:49
ouidu l'eau de mer en bombe lol trés efficasse, véridique

Commentaire de :  hibiscus
Le lundi 18 décembre 2006 à 18:31
Mais c'est bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Par contre, je ne sais pas si on en trouve en Suède. Merci pour le rappel en tout cas ! :-)

Commentaire de : Deline
Le mardi 2 janvier 2007 à 12:54
Qu'est ce que tu as eu de notre chère grand-mère ?

Commentaire de : hibiscus
Le mardi 2 janvier 2007 à 22:04
Un foulard, un jeu de cartes, de la broderie (toile avec de gros trou et déjà les couleurs dessus ...) et des bonbons à la bergamote ; c'est ce que j'ai préféré.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article