Gratuité des musées nationaux suédois

Publié le par hibiscus

... plus pour longtemps :-(


J’ai pris la photo ci-dessus … j’allais dire cet été, mais c’était en fait en septembre, mais vu le temps de l’époque, on peut vraiment dire que c’était encore l’été. Je l’ai prise le jour de mon entretien d’embauche au Moderna.


Cette photo est d’actualité parce que son message est bientôt périmé. En effet, le gouvernement actuel supprime la gratuité des musées nationaux à partir du 1er janvier 2007 ... Donc si vous êtes en Suède en ce moment, ou pensez venir y faire un petit tour d’ici la fin de l’anné, profitez-en ! Après, ça va coûter 80 kr pour les billets plein tarif.


Traduction :
Sur la gauche: « Entrée gratuite du mardi au dimanche ». (Le musée est fermé le lundi.)
Sur la droite :« Deux billets pour le prix d’aucun ». (Fait référence aux pubs « Achetez-en 3 pour le prix de 2. »)



Commentaire de : Deline
Le mardi 21 novembre 2006 à 16:10
Bon, ben c'est vraiment pas en suède qu'on pourra émigrer...en France : 8.50 euros l'entrée d'un musée. Pour certains il faut rajouter le même prix pour les expo temporaires. Tarfi réduit : 5.50 euros.

Commentaire de : Fred
Le mardi 21 novembre 2006 à 19:16
C'est une bonne idée les musées gratuits mais quand on a beaucoup d'argent. Je trouve que c'est quand même mieux de miser cet argent dans une réforme sur la prise en charge des soins dentaires, des tribunaux qui jugent plus vite ou équivalent non?
Je sais que tu bosses dans les musées mais tu ne trouves pas sincèrement?

Commentaire de : hibiscus
Le mardi 21 novembre 2006 à 21:21
Je ne suis pas pour la gratuité totale des musées. Je trouve que le public devrait comprendre que la culture coûte de l'argent. C'est pour ca qu'une somme symbolique serait bien, 20-30 kr/pers. peut-être. Parce qu'un billet de musée à 80 kr face à un billet de cinéma à 90 kr, ca fait pas vraiment le poids ... malheureusement. Pendant la période de gratuité, les musées nationaux ont vu leur nombre de visiteurs augmenter de manière importante et un des buts - attirer de nouveaux groupes sociaux - a été atteint. Ces nouveaux groupes de visiteurs vont disparaître des musées à partir du moment où ca va coûter 80 kr.

Commentaire de : vero
Le mercredi 22 novembre 2006 à 12:08
bonjour! Il parait qu'il y a une expo Van Gogh à stockholm.Est-ce que tu peux me dire ds quel musée stp? (j'arrive m'installer juste avant Noël ). Je voudrais avoir des infos sur les piscines : Il parait qu'il faut être tout nu!! (alors là :non!!); c'est pas obligatoire quand même?. Est-ce qu'il y a des horaires pour femmes seulement (comme en angleterre)? merci 1000 fois

Commentaire de : hibiscus
Le mercredi 22 novembre 2006 à 22:01
@ vero : Je n'ai pas entendu parlé d'une exposition Van Gogh. Par contre, Liljevalchs expose Giacometti (à côté d'un autre sculpteur suédois, Bror Hjorht) ; une exposition que je peux conseiller. Pour les piscines, on est nu sous la douche, c'est tout, et il y a des vestiaires hommes et des vestiaires femmes. Donc, tu ne risqueras jamais de te doucher toute nue à côté d'un homme. Tu es rassurée ? :-)

 

 

 

 

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article