La semaine illustrée du 12 au 18 mai

Publié le par hibiscus

Ce fut un semaine concentrée sur les amies.

D’abord un fika, mardi soir, dans Gamla Stan avec deux collègues. Puis un déjeuner, mercredi soir, au restaurant du Moderna avec une ancienne collègue de mes étés au château de Drottningholm. Puis un fika, mercredi soir, dans Gallerian avec une ancienne collègue du château de Gripsholm et du Nationalmuseum. Et, oui, j’essaye toujours de perdre quelques kilos ...



 

 

Vendredi soir, tout le personel du musée fêtait les 50 ans du Moderna. Nous étions environ 250 personnes, car les « sambo »/maris/femmes étaient aussi invités. Au menu, rien de bien extraordinaire, mais c’était très bon : asperges et crème au chèvre, pavé de saumon et pommes de terre au four, desserts divers : mini-tartelette au chocolat, mini- salade de fruits, mini-panacotta – avec un peu trop de cardamone. Je n’ai pas osé photographier mon assiette trois fois, mais voici la vue que j’avais depuis ma place :

 



Samedi soir, je suis allée au cinéma voir Angel de François Ozon. J’ai été séduite par les décors et les costumes, bien entendu. J’ai beaucoup aimé les acteurs qui jouaient les rôles d’Angel, de Nora et de Theo. Par contre, le rôle de Charlotte Rampling, actrice fétiche d’Ozon que j’aime beaucoup, était beaucoup trop court. Mais je suis un peu restée sur ma faim. La morale de l’histoire est évidente : succès ne rime pas forcément avec bonheur...

 



Dimanche soir, « vårkonsert » (ou concert de printemps – par un temps glacial et pluvieux :-( ) à Tyresö kyrka (= église) par la chorale « Kammarkör » de Tyresö. Au programme : Grieg, Stenhammar, Lindberg, Mozart, Buto et Mendelssohn. L’acoustique de cette vieille église est vraiment impressionnante !

 


Petit désagrément au cour de cette fin de week-end : je commence à avoir mal à la gorge, puis dans la soirée, je me sens grippée. C’est pourquoi je ne publie cet article que maintenant. J’espère me remettre bientôt de ce « rhume de printemps ».

 


Mais la bonne nouvelle de la semaine, c’est que j’ai eu une proposition de boulot à partir de l’automne prochain ! :-) Je vous en reparlerai dès que c’est officiel.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bien contente pour toi !...:-))
Répondre
H
<br /> Merci ! :-) (Le projet de thèse attendera un peu ...)<br /> <br /> <br />
J
Je suis très, TRES déçu de n'avoir aperçu aucune assiette ici. Pas même une asperge. Rien. Moi aussi, je reste sur ma faim (et je joue sur les mots.) Porte toi bien, et à bientôt, si personne n'est mort.
Répondre
H
<br /> Tu comptais te nourrir par procuration sur mon blog ? Tu n'es pourtant pas à la rue ! ;-)<br /> Je me porte bien, merci, je suis encore en vie. Et toi ?<br /> <br /> <br />
M
oulala je croise les doigts et j'ai hate d'en savoir plus ! :-)
Répondre
H
<br /> Merci marion ! :-)<br /> <br /> <br />
B
alors j'envoie de bonnes pensées pour que tes souhaits se réalisent :-)
Répondre
H
<br /> Merci berlurette ! :-)<br /> <br /> <br />
D
Un boulot aux archives de l'ambassade de France ?? ;-)
Répondre
H
<br /> Je sais même pas s'ils ont un service d'archives ... Non, ce sera pas des archives cette fois-ci. ;-)<br /> <br /> <br />