Bonne année 2008 à tous !

Publié le par hibiscus

Je me suis absentée une semaine entre le 26 décembre et le 2 janvier, pour aller me reposer chez mes parents, dans les Alpes, et rencontrer mes soeurs, beaux-frères et neveu.

undefined

Transport

Le plus fatiguant a été le voyage en lui-même : deux longues journées qui « disparaissent ».

Lever le 26 décembre à 3h30, bus de nuit à 4h35 jusqu’à la gare centrale de Stockholm pour prendre la navette Arlanda express à 5h20. Départ d’Arlanda sur le premier vol – retardé – d’Air France de la journée. Puis TGV de CDG à Valence TGV, lui aussi retardé de quelques minutes. Le TER pour Grenoble ne m’a pas attendu ... :-( mais j’ai pu prendre un bus pour récupérer ma dernière correspondence à Grenoble – où j’aurai de toutes manières attendu 1h – pour Gap, où je suis arrivée 1 min avant (!!!) l’heure annoncée. Encore 20 min en voiture, et vers 19h j’arrivais chez mes parents.

undefined

Au retour, train de Gap à 10h42 vers Lyon, de nouveau retardé puisque nous avons récupéré des voyageurs laissés en rade à la gare de Valence par un train annulé qui devait faire Valence-Lyon Part Dieu en s’arrêtant plusieurs fois en route, alors que notre train aurait dû rouler sans s'arrêter jusqu’à Lyon. Heureusement, j’avais de la marge pour attraper le TGV Lyon-CDG, qui de toutes manières était – lui aussi – en retard. Pour rentrer à Stockholm, j’ai pris le dernier vol Air France de la journée, qui était – vous l’aurez deviné – en retard aussi ... Du coup, j’ai loupé de quelques minutes la navette Arlanda express et ai dû attendre 30 min pour la prochaine ... J’étais à la gare de Stockholm à minuit, où m’attendait mon « sambo ». Nous sommes arrivés à la maison vers 1h du matin.

Avec tous ces retards, je m’étonne presque que tout se soit bien passé quand même ...


undefined

Vacances-repos


J’ai passé le reste de mes vacances en France à tricoter, regarder la télé et des DVD, manger de bonnes choses, boire de bons thés, lire un peu.  J’ai passé une après-midi dans Gap.
J’ai fait une balade de 6 km dans la montagne. Mais le plus important de tout était bien évidemment de revoir ma famille. Nous étions aussi nombreux que l’été dernier chez mes parents et c’était bien sympa. Mon neveu grandit bien et a augmenté son vocabulaire de quelques nouveaux mots. Et il n’a pas les oreilles dans sa poche ! :-)

undefined

Nouvelle année

2008 est arrivé. Cette année, je passe sur les bonnes résolutions. À la place, je voudrais me souhaiter une meilleure santé (rapport à mes problèmes de coude entre autres), d’être satisfaite du travail accompli quand il sera l’heure de quitter le Moderna museet (en principe fin avril), de trouver un nouveau boulot sympa, ou de me plonger dans ma thèse, et de ne pas vivre de « crise de 30 ans ». ;-) Il y aura pas mal de changements pour moi cette année, donc je trouve que ça suffit d’espérer que tout se passe pour le mieux. Et je ferais bien sûr de mon mieux pour y arriver.

undefined

Je vous souhaite à tous, mes chers lecteurs, une très bonne année 2008 et espère que vous continuerez à me lire ! :-) J’ai encore plein de sujets intéressants à vous entretenir ! Le début d’année n’aura peut-être pas l’air si actif quand à la mise à jour du blog, mais c’est parce que je suis en train de déplacer tous les articles depuis l’ancien blog, et ça prend du temps, étant donné qu’il y en a quelques centaines. Mais ça avance. Longue vie donc à mon nouveau blog !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Très bonne année 2008 sur ton joli blog ! :-)
Répondre
C
Bonne année hibiscus !!!Ravie de voir que tes vacances se sont bien passées, meme si le voyage ressemble a une épopée !!! t'es courageuse !!!Je te souhaite une totale realisation de tes souhaits !!! Bise
Répondre
H
Oh, je ne me plains pas trop. Pour d'autres voyageurs, c'était vraiment la galère avec des correspondances loupées et tout.
M
Bonne année à toi aussi Hibiscus! Je souhaite que ces changements te soient bénéfiques! Et à voir la façon dont tu sembles accueillir chaque évènement de la vie, je n'ai pas de doutes qu'ils le seront.Quel est le sujet de ta thèse au juste, si ce n'est pas indiscret? Je me souviens que tu avais déjà tenté d'obtenir une position (en histoire je crois?) il y a quelque temps... penses-tu t'y remettre?
Répondre
H
Mon sujet de thèse, je préfère le garder un peu secret pour le moment, ;-) mais ce sera dans le domaine de l'histoire de l'art. Je vais peut-être retenter le coup en présentant un dossier mieux ficelé que la dernière fois pour l'automne prochain. Si je ne trouve pas de travail pour l'été prochain, ca devrait être possible.
N
Hello Hibiscus!Bonne et heureuse année 2008, je te souhaite plein de bonheur et de réussite !Et mille mercis pour la carte, ça m'a fait très très très plaisir! :):)
Répondre
D
Bonne annéeee
Répondre