[Printemps] On ne va pas se plaindre [Été]

Publié le par hibiscus

Le ciel bleu est libre de tout nuage.


L’air n’est troublé par aucune brise.


Le soleil est à son zénith.


Assise sur une chaise, adossée à un mur jaune, les yeux clos, je savoure le calme de ma pause déjeuner.


En pleine ville, mais sur une île paisible, on n’entend que les pas des promeneurs sur le ponton et les discussions calmes des hommes qui refont une beauté aux bateaux.


Je rêve d’être allongée sur un rocher au bord de l’eau, accompagnée d’un bon roman et je languis déjà après l’été suédois.


Je pense à mon chapeau de soleil. À des lunettes de soleil. À mon éventuel futur bronzage.


Ces beaux jours ne dureront pas une éternité, il faut en profiter. Mais ils reviendront certainement.

 

Voilà ce que c’est que de travailler sur Skeppsholmen ! :-)

Publié dans Au fil des saisons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ce que j'aime avec les beaux jours c'est ça : être dehors les yeux fermés et écouter les bruits tout autour!
Répondre
H
<br /> Exactement, un plaisir simple et complètement gratuit !<br /> <br /> <br />
D
J'ai pas de cuisine moi...
Répondre
D
Et bien t'as de la chance...moi je sais pas pourquoi mais il fait toujours moche pendant la pause déjeuner...du coup, je reste derrière mon PC à lire les infos sur le net...
Répondre
H
<br /> Si je ne sors pas pendant la pause-déjeuner, je vais au moins m'asseoir dans la cuisine avec mes collègues pour papoter.<br /> <br /> <br />
B
oui, il faut en profiter... j'ai habité Norr Mälarstrand et j'allais parfois à la plage le soir après le travail, et lorsque j'habitais Sôder, j'allais me promener près des pontons... je suppose qu'il y a toujours des bateaux amarrés par là. On m'avait dit que Stockholm c'était la petite Venise du nord... c'est bien agréable
Répondre
H
<br /> Oui, c'est le nom qu'on donne à Stockholm des fois. Je ne connais pas Venise, donc je ne peux pas comparer.<br /> <br /> <br />