[Journal] Semaine 33

Publié le par hibiscus

Du 13 au 19 août. Ma 4ème est dernière semaine de calme, à la maison, en Suède, au calme.


Radio du coude


Dans le courrier qui m’attendait en rentrant à la maison, il y avait une convocation pour faire une radio de mon coude pour le lendemain de mon retour, vendredi 10, à 9h30 ... Je n’avais pas du tout envie de me lever de si bon matin après mon retour. Pour ne pas me faire débiter le prix de la visite, j’ai téléphoné dès 8h vendredi matin pour expliquer mon cas, annuler le rendez-vous et annoncer que je viendrai au cours de la semaine suivante.

Lundi matin, je suis donc allée à l’hôpital le plus proche, celui d’Handen (20 min en bus). Je n’ai pas eu à attendre très longtemps, j’avais emmené de la lecture en plus, on m’a fait la radio de mon coude droit sous 4 angles différents puis prévenu que mon médecin traitant aurait les résultats dès le lendemain.

Le médecin en question m’avait demandé de reprendre contact avec elle environ une semaine après avoir fait la radio. Donc je devrais la revoir la semaine prochaine.


« Spirit of the Wild » et fika dans Gamla Stan

Yang Yang était en visite-express à Stockholm et on s’est retrouvé mardi après-midi dans Stockholm. Nous avons visité l’exposition de photos en plein-air « Spirit of the Wild ». Il s’agit d’une centaine de photos de Steve Bloom http://www.stevebloom.com/ montrant des animaux à l’état sauvage. J’aime paticulièrement ses photos d’yeux en gros plans.

Nous avons ensuite continuer notre promenade vers City, puis descendu Drottninggatan en direction de Gamla Stan où nous avons pris un fika prolongé, au cours duquel Yang Yang m’a raconté ses impressions de voyage au États-Unis, au Canada, en Chine etc ...


Mis à jour de mon blog

J’ai passé pas mal de temps devant l’ordinateur. J’ai entre autre rédigé plusieurs billets pour mon blog : récit de mes vacances en France (::. Semaine 30 ::. Semaine 31 ::. Semaine 32), la rédac’ du mois.


Tâches ménagères

Tout au long de la semaine, j’ai repoussé ce genre de choses. Mais au bout d’un moment, j’étais bien obligée de m’y mettre, d’autant que nous avions des invités samedi. Donc lessive et courses hebdomadaires vendredi, ménage et repassage samedi matin.

De même, j’ai repoussé jour après après jour l’arossage de mes plantes, qui ont bien poussé en mon absence. Je ne sais pas pourquoi je n’arrivais pas à m’y mettre ... Mais quand je l’ai fait samedi, j’y ai vraiment trouvé du plaisir : j’ai enlevé les fleurs fanées, j’ai tendu des fils pour soutenir le plant de tomate qui devient de plus en plus haut, j'ai pouponné mes plantes quoi. :-)



Groseilles rouges

Des voisins de mes beaux-parents n’ont pas le temps de ramasser toutes les baies rouges que leur donne le groseillier et nous ont proposé de venir nous servir. Nous y allons quand ils sont en week-end dans leur résidence secondaire, et nous sommes obligé d’enjamber la barrière de leur jardin pour y entrer ! J’espère que des voisins ne nous ont pas vu et ont cru qu’on allait voler ... :-D Je suis revenue avec deux litres de baies. Je vais les faire congeler. Ce sera bien agréable pour décorer les desserts de l’hiver, sous forme de coulis ou garniture.


Dégustation de fromage et visionnement de photos

Samedi en fin d’après-midi, mes beaux-parents sont venus à la maison pour goûter les fromages que j’ai ramené des Alpes – tomme à l’ancienne, tomme de Savoie, gruyère du Queyras, Abondance, et Beaufort – sans oublié les saucissons et les « navettes » en dessert. En même temps qu’ils se régalaient les papilles, je leur régalais les pupilles en montrant les photos de mes vacances, sur l’écran de la télé. (C’est beau la technique !)




Ensoleillement

Le soleil s’est levé ce matin à 5h15 et est déjà couché, depuis 20h29. Cela donne un journée de 15h14 soit moins 35 min de lumière en une semaine.




Commentaire de : deline
Le lundi 20 août 2007 à 20:02
Mais c'est quoi cette manie de tout calculer en litre ? T'as pas de balance pour faire la cuisine ?
Ca veut dire quoi 1 litre de baies rouges ?

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 20 août 2007 à 20:26
@ deline : Ben, j'ai rempli deux pots d'un litre chacun, donc ca fait 2 litres. Au total, ca devrait me faire à peu près 1,2 kg.

Commentaire de : deline
Le mardi 21 août 2007 à 13:35
Ouais c'est encore un truc de suédois ça ;-) je m'amuse pas à faire rentrer des myrtilles dans une bouteille d'eau pour voir combien de litres ça fait..décidément ces suédois !!

Commentaire de : hibiscus
Le mardi 21 août 2007 à 14:15
@ deline : Un litre, ca vaut pas dire que c'est forcément une bouteille. Les seaux contiennent bien des litres eux aussi. ;-)
Commentaire de : chantal
Le jeudi 23 août 2007 à 11:34
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait des réserves pour l'hiver... ;-))

Commentaire de : vic
Le samedi 25 août 2007 à 19:29
c'est fou ce que tu as comme plantes! en plus elles ont l'air en très bonne forme ... un exploit! bravo!

Commentaire de : hibiscus
Le samedi 25 août 2007 à 21:36
@ vic : Oui, ca a bien poussé. Ca fait plaisir ! :-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article